LG Optimus L3 : un smartphone d'entrée de gamme bientôt disponible

Carrosserie jolie, moteur à revoir. On croirait une voiture italienne #oops 17
Par la voie d'un communiqué de presse, LG vient d'annoncer qu'il allait débuter la commercialisation dès ce mois de mars de l'Optimus L3. Ce smartphone d'entrée de gamme de 3,2 pouces est livré sous Android 2.3 alias Gingerbread.

LG Optimus L3 LG Optimus L3 LG Optimus L3

Au niveau de ses caractéristiques techniques, celui-ci ne vise clairement pas les sommets puisqu'il embarque un SoC à 800 MHz, et ce, sur un seul coeur. Il comprend aussi 1 Go de stockage qui pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC. Par contre, le constructeur n'évoque pas la quantité de mémoire vive sur sa fiche produit.

Du côté de l'écran tactile, celui-ci est bien entendu de type capacitif. Il propose une diagonale de 3,2 pouces pour une définition QVGA, soit 320 x 240 pixels seulement. 

Il comprend du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 + HS, un GPS, un accéléromètre, un capteur de proximité. On trouve aussi un capteur photo de trois mégapixels à l'arrière. Il est annoncé avec une autonomie de 390 minutes en conversation téléphonique via une batterie de 1540 mAh. Enfin, ses dimensions sont de 102,6 x 61,6 x 11,85 mm pour un poids de 109 grammes, batterie incluse.

Il sera disponible dans les prochains jours d'après le constructeur à travers l'Europe, cependant il n'indique pas de tarif. Sachez enfin qu'il sera livré sous Android 2.3 alias Gingerbread et le fabricant ne communique pas de mise à jour possible sous ICS (alias Android 4.0), du moins pour le moment.
Publiée le 02/03/2012 à 16:16
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité