S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung confirme la proximité de Windows 8 et Windows Phone 8

Et compte se reposer d'ici là

En plein Mobile World Congress, Samsung a évoqué sa stratégie en ce qui concerne Windows Phone. Le prolifique constructeur possède à ce jour cinq modèles : les Omnia 7, Omnia W, Focus, Focus S et Focus Flash. Interrogé sur l’évolution de sa gamme, le constructeur s’est montré aussi clair que HTC : pas de nouveau Windows Phone avant la version 8 du système mobile.

omnia

Samsung suit donc le même chemin que HTC. Le constructeur coréen estime que suffisamment de modèles ont été produits pour les versions 7 et 7.5 de Windows Phone. Du coup, la firme se concentre maintenant sur Apollo, nom de code de Windows Phone 8. Rappelons que ce dernier apportera un support matériel beaucoup plus grand, notamment en tirant parti des processeurs à coeurs multiples.

Samsung n’a pas dit un mot sur l’influence éventuelle de Nokia, car le Finlandais draine actuellement toute l’attention avec son Lumia 800. Cependant, le constructeur a confirmé que Windows 8 et Windows Phone 8 étaient proches. Abordant le thème de la convergence, le responsable produit Matt Brum a indiqué : « le fait que Windows 8 couvre tout, des tablettes aux ordinateurs portables en passant par les téléphones, est vraiment cool ». Samsung pourrait en outre avoir évoqué la possibilité de lancer des tablettes sous Windows 8 avec cette simple phrase.

La proximité des systèmes fixe et mobile n’est pas encore claire puisque Microsoft n’en a à ce jour pas dit un mot. Des bases semblables ont été évoquées lorsqu’une vidéo interne à l’éditeur a fuité, révélant l’ambition de la firme d’unifier son écosystème logiciel.

Rappelons également que la bêta de Windows 8 sort aujourd’hui et que Microsoft doit encore révéler de nombreuses informations techniques. Peut-être la firme profitera-t-elle du MWC pour lâcher quelques informations sur le futur de sa plateforme mobile ? 
Source : TechRadar
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 29/02/2012 à 10:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;