Apple confirme la présentation de l'iPad 3 le mercredi 7 mars

2048 or no 2048 ? 136
De nombreuses rumeurs voulaient que l’iPad 3 soit présenté le 7 mars. Si l’on en croit l’invitation qu’Apple a officiellement envoyé aux journalistes, il ne fait plus guère de doute que la firme va bien présenter sa nouvelle tablette.

ipad 3

L’image lève le voile mais le message est plus intéressant : « Nous avons quelque chose que vous devez absolument voir. Et toucher ». L’action de voir est placée avant celle de toucher. Une manière d’annoncer certainement que l’écran a son propre lot de surprises. Rappelons en effet que la plus grosse attente de l’iPad 3 réside dans sa définition de 2048 par 1536.

On s’attend bien sûr à ce que l’iPad 3 soit également plus puissant, une évolution rendue presque obligatoire par le nouveau nombre de pixels à remplir. La tablette serait équipée d’une évolution de l’actuelle puce A5, avec potentiellement quatre coeurs.

À noter qu’Apple pourrait commercialiser l’iPad 3 tout en laissant l’iPad 2 en vente, à un tarif moins élevé. Réponse donc mercredi de la semaine prochaine. 
Publiée le 29/02/2012 à 08:50
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité