ROCCAT Savu : une souris pour les joueurs avec sept boutons

Et une lumière réglable parmi un choix de 16.8 millions de couleurs 38
ROCCAT, spécialiste des périphériques pensés pour les joueurs, vient d'annoncer sa nouvelle souris : la Savu. Le constructeur lèvera le voile sur les caractéristiques complètes le 6 mars, date à laquelle le CeBIT ouvrira ses portes à Hanovre. En attendant, voici quelques informations.

Entièrement noire, cette souris dispose de formes légèrement arrondies, ce qui devrait améliorer la prise en main. La coque située sur le dessus est en plastique de type « Soft Touch » signifiant que la surface est douce au toucher. Quant aux côtés gauche et droit, ils ont une surface qui n'est pas lisse pour un meilleur maintien.

Souris ROCCAT Savu

Du côté des fonctionnalités, elle est équipée d'un capteur optique qui peut fonctionner à 400, 800, 1600 et 4000 dpi. Comme un grand nombre de souris pour les joueurs, elle est de type filaire.

Ce modèle comprend pas moins de sept boutons, dont six d'entre eux exploitent le système « Easy-Shift[+] ». Cette fonction consiste à programmer deux actions différentes par bouton. Sachez que le passage d'une action à une autre se réalise via le septième bouton.

Elle possède également le système « Easy-Aim » qui permet de changer la résolution (dpi) à la volée via un bouton. Cela peut être INtéressant en mode « sniper » pour accroître la précision. Sachez que la souris M60 de Corsair propose exactement la même fonctionnalité.

Sous la souris, sachez qu'il est possible de personnaliser la couleur de l'éclairage. Le constructeur indique qu'une palette de 16,8 millions de couleurs sont ainsi disponibles.

Parmi les autres fonctionnalités, on a le « RAD » (ROCCAT Achievements Display), elle permet d'enregistrer les mouvements, les clics ou encore les défilements de la souris. Ensuite, un logiciel affiche des statistiques qui vous feront gagner des trophées en fonction des résultats. Reste à voir ce que le logiciel examine précisément, et comment on obtient les trophées. Dans tous les cas, cela n'a rien d'INdispensable.

Il faudra patienter encore quelques jours avant d'en savoir davantage sur ses fonctionnalités, ainsi que sur le tarif et la date de disponibilité sur le marché français. Nous viendrons compléter cette actualité dès que nous aurons de plus amples renseignements.
Publiée le 28/02/2012 à 15:00
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité