S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cotton Candy, un ordinateur complet de la taille d'une clé USB

Chéri, tu as oublié ton PC dans ton jean

La société FXI a eu une idée intéressante : pourquoi ne pas faire une machine complète de la taille d’une simple clé USB ? Elle a donc réalisé un tel produit, nommé Cotton Candy. Un principe simple qui lui permet d’être utilisé aussi bien seul que branché sur un PC ordinaire.

cotton candy

Ne vous fiez pas à sa taille : le Cotton Candy dispose d’un grand nombre de possibilités. Premièrement, ses caractéristiques techniques sont celles d’un smartphone haut de gamme. On retrouve en effet un processeur ARM Cortex-A9 double-cœur cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. La petite bête contient également un GPU dédié, un Mali 400MP qui permet la décompression matérielle des vidéos HD.

Au niveau de la connectique, le Cotton Candy est équipé d’un port USB classique ainsi que d’un port MicroUSB. À eux deux, ils permettent l’alimentation de l’appareil ainsi que son raccordement à un PC classique. De l’autre côté, un port HDMI (taille normale) est présent, ce qui va permettre au Candy d’être raccordé à un écran d’ordinateur ou une TV. Du côté du sans-fil, le Cotton Candy est équipé d’une connexion Wi-Fi et est compatible Bluetooth.

cotton candy cotton candy 
Source : The Verge

Le potentiel d’utilisation du Cotton Candy dépendra des besoins. Il est de taille particulièrement réduite et ne pèse que 21 grammes. On peut l’utiliser comme une machine complète ou en la branchant sur un PC déjà présent. Dans tous les cas, l’utilisateur aura le choix entre la distribution Linux Ubuntu ou Android 4.0.


Notez que dans le cas d’une utilisation seule, il faudra prévoir les équipements adaptés. En effet, avec un seul port USB disponible, un clavier et une souris Bluetooth seront particulièrement recommandés.

La disponibilité du Cotton Candy est prévue pour le mois de mars. Ce mini-ordinateur peut être précommandé dès maintenant pour la somme de 199 dollars ou 189 euros.
Source : FXI
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 28/02/2012 à 10:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;