MWC 2012 : Panasonic Eluga Power, un smartphone 5 pouces 720p

Décidément, les 5 pouces ont la cote 17
Panasonic profite du MWC qui se tient actuellement à Barcelone pour ajouter un grand frère à son Eluga : le modèle Power. Celui-ci est une version de cinq pouces, toujours sous Android, avec un écran 720p et il est doté d'options INtéressantes comme le NFC (Near Field Contact). 

Panasonic Eluga Power Panasonic Eluga Power

Comme son petit frère, cet Eluga Power est certifié de la norme IP 57 contre les bains inopinés ou encore la poussière. Notez que le constructeur va plus loin que la norme en question puisque ce smartphone peut plonger jusqu'à 1 mètre de profondeur sans problème.

Plutôt fin et léger avec respectivement 136 x 70 x 9,6 mm pour 133 grammes, cet Eluga Power embarque donc un écran de cinq pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Le constructeur n'indique pas encore quel type de dalle il emploie.

À l'intérieur, ce smartphone sera basé sur un SoC Qualcomm S4 double coeur à 1,5 GHz. Il sera appuyé par 1 Go de mémoire vive alors que le stockage sera de 8 Go par défaut. Il pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC. 

Au niveau de la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 ainsi qu'un modem HSPA+ (jusqu'à 21 Mbps). Bien évidemment, des capteurs de luminosité ambiante, GPS, etc. sont de la partie, Panasonic ajoute une puce NFC. Le constructeur intègre également un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels avec autofocus et flash capable d'enregistrer des films en Full HD 1080p.

La batterie de ce smartphone est quant à elle un modèle de 1800 mAh, le japonais n'indiquant pas encore d'autonomie pour son gros smartphone. Par contre, elle est capable de se recharger à hauteur de 50 %, et ce, en seulement trente minutes et à 80 % en un peu moins d'une heure.

Cet Eluga Power sera disponible sous Android 4.0, cependant Panasonic n'indique ni quand, ni à quel tarif. Il faudra être patient donc.
Publiée le 28/02/2012 à 10:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité