S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MWC 2012 : l'Eee Pad 300 d'Asus se confirme pour remplacer l'actuelle TF101

C'est de la tablette française, oui oui

En plus du PadFone, Asus lève le voile sur l'Eee Pad Transformer TF300T, qui aura la charge de reprendre le flambeau de l'actuelle Transformer (TF101) du constructeur. Celle-ci reprend bien évidemment ce qui a fait le succès de la précédente, à savoir une station d'accueil qui fait office de clavier et de batterie supplémentaire.

Au niveau des dimensions, celle-ci est un peu plus fine que l'actuelle TF101 puisque l'elle mesure 263 x 180,8 x 9,9 mm (271 x 176,8 x  12,98 mm pour l'ancien modèle) pour un poids de 635 grammes (soit une quarantaine de moins que la précédente génération). Le dock de l'ancienne génération sera donc une nouvelle fois incompatible. On y retrouve un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels ainsi qu'une luminosité de 350 cd/m².

Asus Transformer TF 300 Bleu

À l'intérieur, on retrouve un SoC Tegra 3 « 4-Plus-1 » dont la fréquence a été revue à la baisse par rapport à la TF201 puisque la fréquence maximale est ici de 1,2 GHz. 1 Go de mémoire vive l'accompagneront, alors que du côté du stockage 16 Go seulement seront disponibles. Le constructeur laisse donc les capacités plus importantes pour les TF201, mais surtout à la TF700T (sur laquelle nous reviendrons en détail).

On retrouve toujours du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 + HS ainsi qu'un module LTE dans les pays où cette norme est déjà déployée (ce qui n'est pas le cas de la France). Une sortie micro HDMI ainsi qu'un lecteur de cartes microSDHC sont directement INtégrés du côté de la tablette. 

Asus Transformer TF300

Un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels avec autofocus est présent à l'arrière de l'ardoise numérique, mais par contre le constructeur n'a pas intégré de LED faisant office de flash. En façade, on retrouve un capteur de 1,2 mégapixel.

On retrouve aussi les capteurs suivant : gyroscope, luminosité ambiante, boussole numérique et GPS. Elle est fournie avec une batterie de 22 Wh lui permettant une autonomie de 10 heures en lecture de vidéo 720p. 

Passons à la station d'accueil qui, comme sur l'ancienne génération, embarque un port USB 2.0, un lecteur de cartes SDHC, et une batterie supplémentaire dont les caractéristiques techniques n'ont été dévoilées, mais qui amène à une autonomie de 15 heures. Bien évidemment, un clavier « chiclet » avec les raccourcis dédiés à Android est également de la partie.

Asus Transformer TF 300

C'est d'ailleurs Ice Cream Sandwich qui sera livré avec cette tablette. Sachez qu'elle sera disponible en trois coloris : bleu, blanc et rouge (cocorico ?). Par contre, le constructeur est resté pour le moment muet quant aux prix et dates de disponibilité. Nous essayons d'en savoir davantage dans les heures qui viennent.
 
Enfin, voici une vidéo de prise en main de la tablette réalisée par le constructeur : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/02/2012 à 14:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;