MWC 2012 : Orange Santa Clara, un premier smartphone Intel en Europe

Bon un Atom suffira-t-il avec la surcouche à l'agrume ? 36
Orange vient d'annoncer qu'il allait INtégrer un smartphone Atom à ses gammes durant l'été. Pour l'instant connu sous le nom de code Santa Clara (du nom de la ville d'origine d'Intel), celui-ci reprend trait pour trait, le modèle générique présenté par Intel lors du CES en janvier dernier.

Orange Santa Clara

Il se présentera donc au format de 4 pouces avec un écran disposant d'une définition de 1024 x 600 pixels. On retrouvera un SoC Atom Z2640, un modèle disposant d'un seul coeur fonctionnant à 1,6 GHz (mais aidé par l'Hyperthreading). Il sera secondé dans ses tâches par 1 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go de stockage.

Orange indique que ses dimensions sont de 123 x 63 x 9,99 mm pour un poids de 117 grammes, ce qui est assez standard pour un smartphone de ce gabarit. Au niveau de la connectivité, on trouvera bien entendu du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth. L'agrume indique en outre qu'il sera pourvu d'un modem HSPA+ (21 Mbps). Il disposera d'un capteur de 8 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Ce smartphone dont le nom commercial sera dévoilé plus tard, disposera d'Android 2.3 alias Gingerbread, mais l'opérateur indique qu'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est d'ores et déjà prévue. Par contre, aucun tarif n'a été dévoilé pour le moment.
Publiée le 27/02/2012 à 10:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité