Skype pour Windows Phone 7.5 est disponible en bêta

L'exception française 42
Mise à jour : Il nous a été indiqué que le communiqué de presse contenait bien une erreur : ni le Marketplace web ni le client Zune ne peuvent trouver l'application. Toutefois, le QR Code disponible sur le blog de Skype est lui fonctionnel. L'application ne peut être installée que directement depuis le téléphone. Rappelons que le QR Code peut être analysé par la recherche visuelle de Bing (l'icône en forme d'oeil).

skype 



En plein Mobile Word Congress, Microsoft vient de confirmer la disponibilité d’une bêta pour Skype pour Windows Phone 7.5. L’application était particulièrement attendue, notamment parce qu’elle représente la première publication depuis le rachat de Skype par Microsoft.


skype skype 

L’application est donc disponible sous la forme d’une bêta, ce qui peut paraître étonnant puisque les développeurs travaillent sur cette version Windows Phone depuis un bon moment. Toutefois, cette phase bêta ne durera guère puisque la mouture finale est annoncée pour avril.

skype skype skype 

Pour le reste, Skype pour Windows Phone présente une interface classique de type Metro avec liste des contacts, appels audio et vidéo, consultation des profils, chat et ainsi de suite. L’application fonctionne en Wi-Fi comme en 3G et tout serait parfait si elle était réellement disponible partout.

skype

Skype n’est en effet pas disponible en France. Même si l’annonce officielle sur le site de l’éditeur indique que la seule condition est de posséder Windows Phone 7.5, le lien transmis renvoie un message d’erreur pour indiquer que « Skype n’est pas disponible pour votre région ». C’est même d’ailleurs le cas pour le communiqué de presse français qui nous a été envoyé.

Nous nous sommes renseignés et attendons actuellement de plus amples informations sur la disponibilité réelle. Le blog fait cependant état d'une disponibilité en anglais uniquement, et les pays anglo-saxons sont peut-être les seuls concernés actuellement.
Publiée le 27/02/2012 à 10:05 - Source : Skype
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité