Dropbox pour Android : transférez photos et vidéos, 3 Go de stockage offerts

Dropbox est bien moins généreux que Box.net en tout cas 26
Dropbox vient de déployer une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 2.1, elle apporte principalement une nouvelle fonctionnalité dont nous vous avions déjà parlé, mais qui n'était disponible qu'en bêta : l'upload automatique de vos photos et de vos vidéos. Notez au passage, vous pouvez gagner gratuitement jusqu'à 3 Go de stockage en l'utilisant.

dropbox android

Cette possibilité n'est d'ailleurs pas sans rappeler ce que propose Google+ via « Instant upload », le principe de fonctionnement étant le même. Bien évidemment, vous pouvez là aussi choisir de transférer vos fichiers uniquement via une connexion en Wi-Fi, tout comme vous pouvez l'activer aussi lorsque vous êtes sur un réseau mobile. Dans ce dernier cas, vous pouvez limiter les transferts aux fichiers de moins de 25 Mo.

Lors de la phase de test, Dropbox était relativement généreux puisque la société offrait gratuitement à ses clients jusqu'à 5 Go d'espace de stockage en plus. Avec cette nouvelle mouture en version finale, ce ne sont plus que 3 Go qui sont proposés avec, là encore, des paliers de 500 Mo (500 Mo au premier téléchargement, puis 500 Mo de plus lorsque vous arrivez à la limite, ainsi de suite jusqu'à 3 Go).

dropbox android dropbox android dropbox android
Dropbox 2.1 sur la tablette TouchPad

Notez que les bêta-testeurs conservent l'espace supplémentaire qui a été obtenu pendant cette phase de test, ainsi que la possibilité de monter gratuitement à 5 Go, contre 3 Go maximum pour les autres.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, cette mouture 2.1 corrige quelques bugs tout en améliorant les performances de l'application. La société précise par contre que « pour entreposer de façon plus sécuritaire les données d'authentification, Dropbox ne peut plus être installé sur une carte SD ».

Pour télécharger Dropbox pour Android, vous pouvez suivre ce lien, ou bien passer par le QR Code ci-dessous :
 
dropbox android

Notez enfin qu'une application similaire pour iOS devrait arriver sous peu, tout comme les versions finales de ses clients « Desktop ».
Publiée le 24/02/2012 à 13:13
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité