S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

LanCool PC-K65 : un boîtier sobre, plutôt complet et bien refroidi

Un châssis similaire à celui du PC-K9X

Le prochain boîtier de LanCool, à savoir le PC-K65, a été dévoilé par un revendeur.  Ce modèle est une version allégée de l'ancien PC-K9X de la série First Knight de la marque. En effet, il reprend le même châssis, mais la connectique externe est moins complète et l'on perd certains systèmes, comme la fixation rapide à l'aide de clips pour les cartes filles.

Au format moyen tour, le PC-K65 mesure 210 x 472 x 505 mm, et pèse 9.2 kg. Comme de nombreux modèles provenant de chez LanCool, le châssis est en acier, alors que la façade est en aluminium. Sachez que ce boîtier est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

LanCool PC-K65 LanCool PC-K65

Extérieurement, le design ne change pas d'un iota par rapport à celui du PC-K9X, en étant toujours très sobre. On remarquera que la façade et la plaque latérale gauche disposent de plusieurs ouvertures en nids-d'abeilles pour le flux d'air des ventilateurs.

À l'INtérieur, il n'y a pas de grand changement au menu. On notera que l'acier reste dans sa couleur d'origine grise. À droite, on trouve deux cages mobiles proposant trois emplacements 3.5" chacune. Elles peuvent également accueillir quatre SSD au format 2.5", par exemple. La fixation se réalise à l'aide de vis, et de pads anti-vibration en caoutchouc. Au-dessus, trois baies en 5.25" sont disponibles, seuls deux d'entre elles disposent d'un système de fixation rapide à clips.

LanCool PC-K65 LanCool PC-K65

L'empattement pour la carte graphique est de 285 mm avec la cage située sur la partie supérieure, et jusqu'à 415 mm lorsqu'elle est retirée. Pour le ventirad du processeur, on dispose d'une hauteur maximum de 160 mm, il faudra donc vérifier la compatibilité au moment de l'achat.

Comme beaucoup de boîtiers, il comprend les diverses ouvertures, dont celle pour le système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. On a également quelques minces passes-câbles sur le plateau de la carte mère.

Voici ci-dessous, la liste complète du système de refroidissement :
  • En façade : 2 x 140 mm (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur la plaque latérale gauche : 2 x 120 ou 140 mm (en option)
Bien évidemment, deux filtres anti-poussière individuels sont placés en façade, un troisième est également présent sous l'emplacement dédié à l'alimentation.

Comme on peut l'observer sur les photographies, des pads anti-vibration sont disponibles sur l'emplacement de l'alimentation. Par contre, par rapport au PC-K9X, on signalera l'absence du système de fixation rapide à clips pour les cartes filles.

La connectique externe est assez pauvre, elle rassemble uniquement un connecteur USB 3.0, un USB 2.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. On regrettera qu'il n'y ait pas un connecteur FireWire ou un eSATA, par exemple.

Pour le moment, la date de disponibilité sur le marché français n'est pas encore connue, ce modèle sera annoncé par la marque dans le courant mars. Quant au tarif, il serait question de 99 € environ.
Source : PCStore
Publiée le 23/02/2012 à 12:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;