(MàJ) Amazon préparerait un Kindle Fire de 10" et une liseuse couleur

Et en France ? 27
Mise à jour : DigiTimes est récemment revenu sur les futurs produits d'Amazon, qui n'ont toujours pas été officialisés. Selon le site asiatique, aux multiples sources taiwanaises et chinoises, Amazon prépare bien un Kindle Fire de 10 pouces. Le produit devrait voir le jour lors du second semestre de cette année.

Enfin, outre sa liseuse couleur, un nouveau Kindle Fire de 7 pouces serait lui aussi en préparation. En toute logique, la librairie en ligne devrait améliorer les performances de son actuelle tablette.

Il faut aussi espérer une disponibilité de ce produit en Europe, afin de relancer la concurrence et tirer les prix vers le bas.



Article du 21 février 2012.

Forte du succès de ses liseuses Kindle et de sa tablette tactile de 7 pouces sous Android Kindle Fire, Amazon ne compte pas dormir sur ses lauriers en 2012. Selon DigiTimes, des évolutions importantes sont attendues pour ces prochains mois.

Tablette tactile Amazon Kindle Fire
Le Kindle Fire d'Amazon (7 pouces uniquement).

Surfer sur le succès du Kindle Fire

Du côté de sa tablette tactile, le sous-traitant n°1 au monde, Foxconn, aurait reçu des commandes de la part d’Amazon afin de fabriquer des Kindle Fire de 10 pouces. Les livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre 2012. Une nouvelle qui devrait donc rapidement être confirmée ou infirmée.

Rappelons tout de même qu’Amazon est désormais le challenger n°1 d’Apple et de son iPad. 3,9 millions de Kindle Fire à 199 $ auraient ainsi été livrées fin 2011 selon iSuppli, contre 2,14 millions de Galaxy Tab de Samsung, 1,92 million de Nook de Barnes & Noble et 612 000 Eee Pad d’Asus.

E-book : contrer le Kyobo ?

Concernant les liseuses, un Kindle couleur serait en approche à en croire la presse chinoise. Des commandes d’écran E Ink couleur ont ainsi été réalisées pour une livraison dès le mois prochain. Une nouvelle peu étonnante, dès lors que la concurrence est déjà présente dans ce secteur.


En effet, si son rival américain Barnes & Noble s’est contenté de lancer il y a près d’un an et demi son Nook Color, une tablette et non une liseuse, le Sud-Coréen Kyobo a dévoilé l’an passé un produit offrant un écran « papier » couleur conçu par Qualcomm (Mirasol). Et l’autre Sud-Coréen, iRiver, pourrait bien en faire de même d’ici peu.
Publiée le 14/03/2012 à 14:25
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité