Thermaltake Toughpower 90 et 120 W : deux chargeurs pour portables

Avec neuf adaptateurs différents 4
Deux nouveaux chargeurs universels pour les ordinateurs portables viennent de faire leur apparition dans le catalogue de Thermaltake. Tous deux sont vendus sous la marque Toughpower du constructeur taiwanais et disposent de puissances allant de 90 à 120 watts, ce qui devrait les rendre compatibles avec des nombreuses machines.

Toughpower 90 W

Ce chargeur d'une puissance de 90 W dispose d'un boîtier relativement classique. Ses dimensions sont de 129 x 51 x 31 mm, pour un poids qui n'excède pas les 313 grammes. Au total, ce ne sont pas moins de neuf adaptateurs différents qui sont proposés. Vous retrouverez leur caractéristique ci-dessous :

Thermaltake ToughPower 90 W

En 230 V, le constructeur annonce un rendement minimum de 86 %. Sachez que ce chargeur comprend des systèmes de protection contre les courts-circuits, les surtensions, ou encore les surchauffes. Notez que le constructeur a mis en place un configurateur en ligne pour aider à choisir son adaptateur en fonction de son portable.

Toughpower 120 W

Passons au deuxième modèle d'une puissance de 120 W. Les mensurations sont un cran au-dessus, à savoir de 172,9 x 73,8 x 42,75 mm, pour un poids de 720 grammes sur la balance. Les adaptateurs inclus dans le bundle sont identiques à ceux du modèle évoqué ci-dessus. On notera également la présence d'une LED bleu indiquant le bon fonctionnement du chargeur.

Thermaltake ToughPower 120 W

Tout comme son ainée, il dispose des mêmes systèmes de protection. Le « MTBF » est identique pour ces deux modèles, c'est-à-dire de 100.000 heures environ. Là encore, le constructeur dispose d'un outil qui permet de savoir si votre portable est compatible avec ce chargeur.

Thermaltake n'a pas indiqué le tarif, et encore moins la date de disponibilité pour ces deux chargeurs universels.
Par Julien Arrachart Publiée le 20/02/2012 à 16:16
Publicité