Eric Demers quitte AMD, qui perd son CTO de la section GPU

Hécatombe ou loi des séries ? 14
Après son responsable des ventes au niveau mondial, AMD laisse partir son CTO (Chief Technology Officer) et Vice Président : Eric Demers. Celui-ci était à la tête de la division graphique de la firme de Sunnyvale.

Eric DemersArrivé chez ATI en 2000 suite au rachat d'ARTx, il avait occupé le poste de Senior Architect à partir de 2007 avant de prendre ses nouvelles fonctions en juillet 2009. Il avait notamment été un personnage clef qui avait poussé il y a quelques années le projet des Radeon HD 4000, qui a signé le renouveau de la marque dans le secteur GPU.

AMD annonce dans un communiqué laconique qu'« Eric Demers a décidé de quitter AMD pour poursuivre d'autres opportunités. Mark Papermaster assurera l'intérim de CTO de la division graphique en attendant qu'un remplaçant soit trouvé.

AMD reste engagé dans le développement de cartes graphiques et nous continuerons d'apporter des GPU haut de gamme sur le marché. Nous trouverons la personne adéquate pour ce rôle de CTO. Nous tenons à remercier Eric pour ses nombreuses contributions à l'entreprise et nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets. »


On notera tout de même que c'est un des derniers personnages clefs d'ATi qui quitte le navire AMD depuis le départ forcé Dirk Meyer en début d'année dernière. Selon The Verge, il pourrait finalement atterrir chez Qualcomm.
Publiée le 15/02/2012 à 12:35
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité