S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Instagram 2.1 : mise à jour de l'interface, fonction Lux et filtre Sierra

Réveille le photographe qui est en toi !

Une nouvelle version estampillée 2.1 de l'application Instragram pour iOS (3.1.2 minimum) est disponible sur l'App Store. Celle-ci dispose d'une interface légèrement revue et corrigée, et propose de nouvelles options pour retoucher et améliorer vos photos.

Instagram iOS Instagram iOS Instagram iOS Instagram iOS Instagram iOS

Pour rappel, le principe de fonctionnement d'Instagram est relativement simple : vous prenez (ou récupérez) une photo avec votre terminal iOS (iPad, iPhone ou iPod), vous appliquez ensuite un ou plusieurs filtres et vous partagez le résultat via les réseaux sociaux avec, par exemple, Facebook, Twitter, Flick ou encore Foursquare.

Parmi les changements opérés sur cette mouture, la principale nouveauté prend le nom de Lux. Il s'agit d'une option qui permet d'ajuster automatiquement la luminosité et les couleurs, afin d'améliorer le rendu de l'image tout en faisant mieux ressortir les détails. Pour l'appliquer, il suffit de cliquer sur le petit soleil en bas à gauche de l'écran.

Un exemple est disponible sur l'image ci-dessous avec, de gauche à droite, la photo originale et celle obtenue une fois le traitement terminé.

Instagram iOS Instagram iOS

Sachez ensuite qu'un nouveau filtre portant le nom de Sierra est maintenant disponible, il vient s'ajouter à la collection de ceux déjà présents. De plus, l'interface a subi un petit lifting afin de la rendre, d'après l’éditeur, plus simple. Notez que ce dernier précise aussi qu'il ne s'agit là que d'une première étape, d'autres changements devraient donc arriver prochainement.

Le système de notification a également été amélioré. En effet, lorsque vous cliquez sur l'une d'elles, vous serez directement envoyé sur la photo, les commentaires ou la page de profil de l'utilisateur concerné.

Instagram iOS Instagram iOS
De gauche à droite : un exemple de rendu avec le filtre Sierra et la nouvelle interface d'Instagram.

Sachez par contre que seule une version pour iOS existe, aucune application Instagram pour Android n'est pour le moment disponible. Comme d'habitude, vous pouvez suivre ce lien pour la télécharger sur l'App Store, ou bien vous laisser guider par le QR Code ci-dessous :

Instagram iOS QR Code
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/02/2012 à 09:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;