Newsgroups : Paypal coupe les transactions vers Ngroups.net

SOPA like ou paradis fiscal ? 117
« En raison de circonstances hors de notre contrôle, nous ne pouvons plus accepter les paiements par PayPal ». Le message a été posté par ngroups.net sur son site. Le fournisseur de service newsgroups (NG) estime que « Paypal a décidé que [notre] industrie n'est plus digne de leur service ». La société en est réduite à trouver d’autres solutions rapidement, sans pouvoir accepter pour l’instant les paiements de cartes de crédit en devises non US.

ngroups.net paypal

Cette coupure « signifie que les abonnements via Paypal expireront à la prochaine échéance et ne seront pas renouvelés automatiquement. Cependant nous serons en capacité de les renouveler manuellement via les autres options de paiement disponibles. »

Ngroups.net édité par Poohnix Ltd a transmis un courrier à ses abonnés impactés par cette mesure où la société précise : « apparemment, Paypal a réévalué ses relations avec les fournisseurs de l'industrie Usenet, et ont estimé qu’ils ne continueraient plus à autoriser les transactions pour ce type de service, même si nous étions spécifiquement approuvés préalablement. »

D'origine suédoise, Poonix est maintenant propriété de @Space Enterprises, LLC, une société enregistrée à Las Vegas, un paradis fiscal. Nous tentons d’en savoir plus sur les causes exactes de cette coupure des transactions. L’actualité sera mise à jour le cas échéant. (Merci Thibaud)
Publiée le 13/02/2012 à 09:04
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €