S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 15 se dévoile en images sans évacuer les doutes

Livré avec Windows on ARM ?

Maintenant que Microsoft a détaillé sa plateforme Windows on ARM, nous revenons sur un sujet lié : Office 15. La prochaine version de la suite bureautique fonctionnera bien sur les PC classiques et sur les machines ARM. On en sait également un peu plus sur l’apparence des applications grâce à une vidéo de présentation.


Cette vidéo fait partie d’un très long billet expliquant les différences de la plateforme WOA. Microsoft y explique que sa suite bureautique pourra fonctionner sur les machines équipées de puces ARM, c’est -à-dire aussi bien les tablettes que les PC, portables et fixes. On sait que ces machines ne pourront pas utiliser les applications classiques à cause de la différence d’architecture. Ce qui soulève un point important : si l’on souhaite disposer d’Office sur un équipement ARM, Office 15 sera la seule voie possible.

office 15

Il y a en outre un point qui est actuellement sujet à interprétation. Dans son billet, Microsoft indique que la plateforme WOA inclura Office 15. Cette « inclusion » peut se faire de deux manières : soit par une simple compatibilité, soit parce que les machines ARM seront systématiquement fournies avec Office 15.

La seconde solution semble remporter l’adhésion d’une bonne partie de la presse, mais nous avons posé la question à Microsoft qui doit revenir vers nous pour préciser ce point important. Car si Office 15 est bien fourni avec toutes les machines ARM, il y aura un écart significatif avec les PC classiques (x86,x64) car Office 15 y sera toujours optionnel. Autre conséquence possible : le gonflement de la note pour les machines WOA.

office 15

L’inclusion en elle-même n’est pas impossible. Comme nous l'indiquions précédemment, Windows 8 pour ARM n’est pas un système seul mais une plateforme logicielle et matérielle. Les machines ARM seront des touts cohérents et indissociables et seront des offres particulières que Microsoft placera certainement sur un créneau particulier. On peut prendre pour exemple l’iPad qui est un produit se suffisant à lui-même, et le généraliser aux produits WOA.

office 15 office 15

Dans tous les cas, on peut observer sur les captures que l’interface d’Office 15 évolue vers Metro et plus généralement vers une ensemble plus propre et sobre. Une arrivée en masse d’une certaine forme de minimalisme que tous ne trouveront pas à leur goût. 

Pour rappel, la bêta d'Office 15 n'est pas attendue avant la fin de l'été.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 10/02/2012 à 11:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;