S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Asus O!Play TV Pro : un boîtier avec un tuner TNT et des ports USB 3.0

Un magnétoscope des temps modernes.

Mise à jour : 

Asus vient de nous fournir quelques détails supplémentaires concernant son boîtier de salon. Commençons par le tarif qui est de 194 €, ce qui est tout de même relativement élevé. Quant à la disponibilité, elle est annoncée comme immédiate.

Au niveau des caractéristiques techniques, Asus nous indique qu'il embarque un SoC Realtek 1186, qui comprend un processeur cadencé à 750 MHz, et qui explique aussi le support de la 3D.



Première publication, le 10 février 2012 à 11h45 : 

Asus vient de mettre en ligne sur son site un nouveau lecteur de salon : l'O!Play TV Pro. Ce boîtier multimédia dispose d'un rack extractible compatible avec les disques durs 3,5 pouces. De plus, il embarque une connectique complète incluant de l'USB 3.0.

Asus OPlay TV Pro

Cette platine reprend les dimensions d'un lecteur de salon, soit 300 x 243 x 40 mm pour un poids de 1,1 kg. La façade est escamotable en partie, ce qui permet de masquer le rack du disque dur de 3,5 pouces. Sachez d'ailleurs que ce dernier peut être formaté en FAT32, NTFS, HFS/HFS+, EXT3. De plus, il est compatible avec les fonctions habituellement réservées aux NAS : iTunes Server, SAMBA, FTP, BiTtorrent.

Asus OPlay TV Pro

Il INtègre un tuner TNT compatible HD, ainsi qu'un module Wi-Fi 802.11n. Bien entendu, il est livré avec une télécommande fonctionnant en radio-fréquence (RF). De plus, il dispose de la fonction Timeshifting qui permet de mettre en pause le direct.

Au niveau de la connectique, ce boîtier fait le plein puisque l'on retrouve en façade un lecteur de cartes 4-en-1 (SDHC, MS, xD, MMC), un port USB 2.0 ainsi que deux ports USB 3.0. Le premier permet de relier cet O!Play TV Pro à son PC alors que le second permet de prendre en charge un disque dur externe par exemple.

Asus OPlay TV Pro

À l'arrière, on retrouve une paire de sorties audio numérique (S/PDIF et optique), une prise HDMI 1.4, les classiques prises YUV, un trio de sorties audio et vidéo au format RCA, deux connecteurs d'antenne (une entrée et une sortie), un port réseau gigabit et enfin un port USB 2.0.

Au niveau des formats pris en charge, on dénombre pas moins d'une cinquantaine d'extensions possible ainsi que des codecs comme le MVC qui permet de lire des Blu-ray 3D. Voici d'ailleurs la liste de l'ensemble des fichiers et codecs supportés :

Oplay Asus

Sachez enfin que ce boîtier permet d'utiliser des services en ligne directement depuis son INterface avec des applications en provenance de Yahoo!, YouTube, DailyMotion, ou encore Flickr. 

Pour le moment, Asus n'évoque pas de tarif pour cet O!Play TV Pro et encore moins de date de disponibilité. Nous reviendrons sur le sujet dès que le constructeur nous en dira un peu plus.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/02/2012 à 14:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;