A+Case Touch CS-777 : un boîtier qui peut accueillir jusqu'à 12 ventilateurs

Parfait pour refroidir un CrossFire de Radeon HD 7970 ? 20
A+Case, plutôt discret ces derniers temps, dévoile un nouveau boîtier : le Touch CS-777. Ce modèle au gabarit assez massif comprend un système de refroidissement qui peut accueillir jusqu'à douze ventilateurs. En sus, il dispose d'un panneau de contrôle tactile offrant plusieurs options, comme le contrôle de la vitesse des ventilateurs, ou encore la possibilité d'éteindre les LED, par exemple.

Du haut de ses 221x495x520 mm, ce modèle pèse seulement 8.3 kg, ce qui est plus que convenable. Sachez qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, et ATX.

A+Case Touch CS-777 A+Case Touch CS-777

Extérieurement, il se classe dans la catégorie des modèles « pré tunné ». En effet, on notera une conception vraiment originale pour la façade qui se compose de plusieurs lamelles en plastique. Comme de nombreux boîtiers, il ne fait pas l'impasse sur la grille mesh, notamment sur la porte latérale gauche, et sur le sommet. Sachez que le châssis est en acier d'une épaisseur de 0.7 mm, alors que différents éléments sont en plastique (ABS) sur l'extérieur.

À l'intérieur, on remarque sur la partie droite une grande cage qui comprend six emplacements au format 3.5", également compatible avec le 2.5". L'installation se fait à l'aide de vis classiques, et avec des pads anti-vibration. Du côté des baies en 5.25", on en compte un total de quatre, dont la fixation se réalise via des clips en plastique.

A+Case Touch CS-777 A+Case Touch CS-777

De nombreuses ouvertures sont de la partie, il y a celle pour le système de refroidissement du processeur, et cinq autres à l'arrière du châssis pour les tuyaux des kits watercooling. Plusieurs passes-câbles, dont certains sont équipés de caches en caoutchouc souple, sont aussi de la partie.

Comme nous l'évoquons, le système de refroidissement est important, puisqu'il peut recevoir jusqu'à douze ventilateurs. Sachez que d'origine, seuls quatre d'un diamètre de 120 mm sont fournis. Voici la composition complète :
  • En façade : 2 x 120 mm (un seul inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (inclus)
  • Porte latérale gauche : 6 x 120 mm (en option)
  • Porte latérale droite : 1 x 120 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
En revanche, A+Case ne précise pas si des filtres anti-poussière sont présents sur les principaux emplacements. Parmi les systèmes supplémentaires, on a droit à une sangle pour le maintien de l'alimentation.

A+Case Touch CS-777

La connectique est dans la moyenne, elle se compose d'un seul connecteur USB 3.0, de deux USB 2.0, d'un eSATA, sans oublier les prises audio pour le casque et le micro. À proximité, on trouve un panneau de contrôle tactile. Voici les options qu'il offre :
  • Contrôle de la vitesse des ventilateurs sur trois paliers (1100, 1500, et 2000 tpm)
  • Possibilité d'éteindre ou d'allumer les ventilateurs
  • Possibilité d'éteindre ou d'allumer les LED des ventilateurs
  • Possibilité d'éteindre le bruit lors de l'utilisation des boutons du panneau tactile
  • Possibilité de verrouiller les boutons du panneau tactile
Le constructeur annonce une disponibilité effective à partir de lundi prochain. Quant au tarif, il sera question de 129 €, ce qui semble correct pour un tel modèle. Il sera INtéressant de voir les retours des différents tests à venir.
Par Julien Arrachart Publiée le 10/02/2012 à 11:22
Publicité