S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skyrim : des textures en HD et un kit de création de « mods »

Allez au boulot !

Vous disposez de The Elder Scrolls V : Skyrim en version PC, ainsi que d'un compte Steam ? Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de quelques nouveautés depuis deux jours : les textures en haute définition d'une part, et l'accès au kit de création pour les « mods » d'autre part.

Skyrim HD
(Non, ceci n'est pas David au réveil, mais juste quand il a faim)

Pour la première partie donc, un DLC gratuit est apparu sur Steam à cette adresse. Vous pouvez alors récupérer un pack de textures HD qui pèse la bagatelle de 3.1 Go. Pour l'installer, il suffit de le laisser guider. Attention cependant, ces dernières risquent de mettre à mal votre configuration.

Bethesda Softwork indique d'ailleurs sur son blog qu'il faudra plus que la configuration de référence (processeur à quatre coeurs, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique compatible DirectX 9 avec 1 Go de mémoire dédiée) pour profiter des textures en haute définition.

Du côté du modding du jeu, l'éditeur met à disposition un outil ainsi qu'un Wiki permettant de créer des personnages, des armes, des décors, etc. afin de personnaliser son jeu, et de partager les éventuelles astuces pour les réaliser. Il a aussi mis en place, conjointement avec Steam, ce workshop permettant un partage simplifié des objets ainsi créés par les différents utilisateurs.

Enfin, voici un tutoriel en vidéo expliquant les bases de son outil dédié aux « mods » : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/02/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;