S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Antec annonce officiellement son boîtier One, au tarif de 59 €

Des fixations rapides, de l'USB 3.0, et jusqu'à cinq ventilateurs

La semaine dernière, nous avons découvert le boîtier One d'Antec lors de l'IT Partners. Désormais, on dispose de plus amples renseignements, en effet, la marque vient de l'ajouter dans son catalogue. L'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Au format moyen tour, ses mensurations sont de 438 x 208 x 488 mm, et n'excède pas un poids de 4.9 kg. Pour la compatibilité, aucune surprise, il peut accueillir les cartes mères aux formats Mini iTX, Micro ATX, ou encore celles en ATX.

Antec One Antec One

La conception est aussi classique, puisque le châssis est en acier et la façade est en plastique. On remarquera la présence de grilles mesh sur la partie basse de cette dernière, ainsi que sur les caches en 5.25". Autres détails, les portes disposent d'une forme bombée vers l'extérieur, ce qui augmente le volume intérieur.

Pour le stockage, on a cinq emplacements au format 3.5", et deux en 2.5". Malheureusement, il n'y a pas encore d'informations sur le système de fixation rapide utilisée. Pour les lecteurs optiques, on a un total de trois logements en 5.25" et la fixation est assurée via de simples clips en plastique.

L'empattement pour la carte graphique est de 266 mm, certains modèles ne seront donc pas compatibles, il faudra bien vérifier au moment de l'achat. Même constat pour la hauteur disponible pour le ventirad du processeur qui est de 155 mm.

Antec One Antec One

Les ouvertures sont présentes, on a celle pour le système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. De plus, le plateau de la carte mère propose plusieurs ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation.
 
On en apprend davantage sur la composition du refroidissement, voici ce que l'on trouve :
  • En façade : 1 x 120 (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (fourni)
  • Sur le sommet : 1 x 120 mm (fourni)
  • Porte latérale gauche : 1 x 120 mm (en option)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 ou 140 mm (en option)
Un filtre anti-poussière est bien disponible pour l'emplacement dédié à l'alimentation. Le constructeur ne précise toujours rien au sujet d'un éventuel filtre en façade.

La connectique externe rassemble deux connecteurs USB 3.0 (un adaptateur USB 2.0 est fourni dans le bundle), sans omettre les prises audio casque et micro.

Antec annonce que la disponibilité sera effective sur le marché français dans le courant du mois, pour un tarif de 59 €, ce qui est convenable. Là encore, les analyses INdépendantes nous en diront davantage sur la simplicité du montage, ainsi que sur les performances du refroidissement.
Publiée le 09/02/2012 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;