Kaze Master Flat de Scythe : un rhéobus supportant quatre ventilateurs

Et une façade aussi plate qu'une crêpe 8
Scythe continue de renouveler ses rhéobus, après le Kaze Master II, voici un petit nouveau : le Kaze Master Flat. Contrairement aux autres modèles de la marque, celui-ci dispose d'une façade amovible, permettant ainsi de dissimuler les boutons. Quant aux branchements, il propose un total de quatre canaux, et autant de sondes.

Ce modèle prend place dans un logement au format 5.25", ses dimensions sont de 148,5 x 42 x 83 mm. Esthétiquement, il est très sobre, avec une façade noire amovible. Pour l'ouvrir, il suffit de faire une simple pression sur la partie haute de cette façade.

Scythe Kaze Master Flat Scythe Kaze Master Flat

Les boutons sont très plats pour ne pas gêner la fermeture de la façade. De plus, cela sera également INtéressant pour les boîtiers disposant d'une porte. On trouve le bouton « Power », les « + » et « - » pour chaque canal qui consistent à diminuer ou augmenter la vitesse des ventilateurs, ainsi que le « Mute » pour arrêter l'alarme.

Au centre, on découvre l'écran de type « VF-Display » (Vacuum Fluorescent Display), celui-ci affiche la vitesse de rotation de quatre ventilateurs, ainsi que la température des quatre sondes (de 0 à 100°C).

Cette version comprend quatre canaux, dont la tension se situe dans une plage allant de 3.7 à 12 V. En revanche, le constructeur ne précise pas la puissance délivrée par les canaux. Sachez que l'on peut connecter des ventilateurs exploitant une connectique « PWM » sur les rallonges du rhéobus.

Scythe Kaze Master Flat Scythe Kaze Master Flat
 
Quant à l'alarme, elle se déclenche en fonction de la température. Le réglage s'effectue dans une plage de 55 à 90°C, par des pas de 5°C. Bien entendu, il est possible de la désactiver en déplaçant un cavalier situé à l'arrière du rhéobus.

Pour le bundle, on retrouve les câbles pour la ventilation, quatre sondes, une prise d'alimentation (Molex), et des vis pour la fixation.

Scythe annonce une disponibilité immédiate pour un tarif de 32 € environ, ce qui est reste abordable. Reste à voir s'il existera une déclinaison avec une façade en aluminium, pour les boîtiers Lian Li, par exemple.
Publiée le 09/02/2012 à 10:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité