S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : une nouvelle visionneuse de photo aux airs de Google+

On attend toujours le clône de Picknik par contre

Facebook n'en finit pas de revoir sa visionneuse de photo afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Ainsi, après deux modifications fin 2010 puis l'été dernier, le réseau social a décidé de changer à nouveau son outil pour une version... assez proche de celle de Google+, avec un retour sur fond noir.

En effet, si vous nettoyez votre cache, vous devriez désormais avoir le résultat suivant lorsque vous regardez la photo d'un ami ou d'une page :

Visionneuse Facebook Google+ Visionneuse Facebook Google+

Comme vous pouvez le voir, des boutons permettent de rajouter un tag à la photo, de l'aimer ou même d'ajouter une indication de lieu. Les commentaires et les fonctionnalités d'édition du statut ou de partage sont désormais sur la partie droite.

Une roue crantée vous permettra de télécharger la photo, de l'éditer, de la tourner, de la supprimer... (si vous en avez les droits, bien entendu). 

Pour rappel, sur Google+, on dispose actuellement du système suivant :

Visionneuse Facebook Google+ Visionneuse Facebook Google+

Comme vous pouvez le voir, l'ensemble est moins compact, mais se rapproche tout de même assez : les commentaires sont sur la partie droite, avec un bouton permettant de rajouter un tag et le fameux « +1 ».

Une section options permettra aussi la suppression et le téléchargement, mais elle est placée différemment, tout comme les fonctionnalités d'édition. En effet, on retrouve pour cela des boutons situés en haut à gauche qui permettent de profiter du « kit de création » qui propose de nombreuses options d'édition, issues de l'outil Picnik.

Visionneuse Facebook Google+

Une intégration qui est l'un des points INtéressants de Google+, que Facebook ne semble pas encore avoir décidé de reprendre et qu'il sera sans doute plus compliqué de récupérer.
Publiée le 08/02/2012 à 09:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;