S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Revue de presse : SSD 520 Series d'Intel garantis 5 ans, et les performances ?

Intel se lance aussi dans la guerre des clones !

Intel vient tout de juste de présenter officiellement sa nouvelle série de SSD : les 520 Series aussi connus sous le nom de code « Cherryville ». En plus de notre présentation sur ces derniers, nous vous proposons une revue de presse de nos différents confrères, que ce soit ou pas dans la langue de molière. Nos amis de Prix du Net nous précisent de leur côté qu'ils sont d'ores et déjà disponibles chez les revendeurs.

Intel SSD 520 Series Intel SSD 520 Series

Si le fondeur est un habitué des SSD, c'est la première fois qu'il se base sur un contrôleur 2281 en provenance de chez SandForce. Notez que cette dernière à récemment été rachetée par LSI pour la modique somme de 370 millions de dollars.

Pour en revenir aux 520 Series, sachez qu'ils exploitent une INterface S-ATA à 6 Gbps. Le constructeur annonce des taux de transferts qui peuvent atteindre 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture sur des données compressibles (grâce à la compression à la volée « DuraWrite »), contre respectivement 550 Mo/s et 275 Mo/s si elles ne le sont pas.

Reste maintenant à voir si les « Cherryville » vont réussir à se démarquer de leurs nombreux concurrents qui utilisent le même contrôleur. C'est par exemple le cas des Corsair Force 3 / GT et  OCZ Vertex 3 / Vertex 3 MaxIOPS pour ne citer qu'eux. Pour le savoir, nous vous laissons avec les différents tests de nos confrères :

En français :
En anglais :
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 06/02/2012 à 17:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;