La PS Vita enrichie d'une application Cartes et de l'enregistrement vidéo

Vous prévoyez une version Wi-Fi ? Dommage ! 13
La nouvelle console portable de Sony, la PS Vita, arrivera en Europe le 22 février, en même temps que les États-Unis. À son arrivée, elle profitera des mises à jour publiées par Sony et sera donc plus riche en fonctionnalités et plus fiable. La firme va d’ailleurs lancer le 8 février la version 1.6 du firmware qui apportera déjà de nouvelles possibilités. Elle publiera également une version Mac de son application de gestion de contenu.

Sony PS Vita SFR 3G

Le 8 février, Sony procèdera donc à l’installation de la version 1.6 du système de la PS Vita. Le premier apport sera l’équivalent d’un Google Maps. Sony utilisera en effet les données de Google pour son application. Cependant, un tel service ne pourra réellement être utilisé que sur la version 3G de la Vita puisque la version Wi-Fi classique ne dispose pas d’une puce GPS.

Autre ajout : l’enregistrement de la vidéo. Depuis le lancement de la Vita en effet, la caméra intégrée ne pouvait que prendre des photos, un manque assez étrange dans ce genre d’appareil aujourd’hui.

Enfin, en dehors d’un bouton Accueil affichant une lumière bleue quand la console est reliée au secteur, signalons l’arrivée d’une prochaine version Mac de son « Content Management Assistant for PlayStation ». Les utilisateurs de Mac OS X pourront donc gérer le contenu de leur console sans devoir passer par Windows.

Il n’est pas impossible qu’une autre mise à jour du firmware intervienne d’ici le lancement européen. 
Publiée le 06/02/2012 à 14:24 - Source : Sony
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité