Non, Free Mobile ne compte pas 2,3 millions d'abonnés

Pas encore en tout cas 304
Combien Free Mobile compte-t-il d’abonnés ? Le million a-t-il déjà été atteint ? Les réponses officielles à ces questions seront dévoilées lors du prochain bilan financier de Free. En attendant, un certain Oximor4 a remarqué jeudi dernier qu’une valeur, visible dans le code source de certaines pages de son compte Free Mobile, lui indiquait sa position en tant qu’abonné. Or les derniers abonnés affichaient hier un nombre proche des 2,3 millions, la croissance du nombre correspondant parfaitement aux dates d’inscription qui plus est. L’information a néanmoins été démentie par un employé d’Iliad.

Free Mobile
Graphique basé sur des dizaines de valeurs et réalisé par Antwan

Une modification qui laisse songeur

Le buzz n’aura duré que deux jours, néanmoins, il pourrait bien perdurer encore un moment. En effet, d’un côté, il nous a été confirmé que le nombre présent dans le code était bien supérieur à la réalité, car intégrant toutes les commandes, même celles non validées ou non terminées (notamment lors du lancement ?).

Cependant, Free a modifié hier le code source des comptes des abonnés Free Mobile. La valeur a ainsi été remplacée par l’identifiant de connexion, ce qui ne permet plus de connaître la progression des inscriptions chez l’opérateur. Un changement qui, pour de nombreux forumeurs, signifie que les valeurs affichées étaient bien réelles. Point qui a donc été nié, ou tout du moins précisé, par Iliad.

 
Free Mobile

Une officialisation très attendue

La polémique n’est donc pas totalement terminée, d'autant que certains ont d'autres méthodes de calculs. Elle ne prendra fin qu'en mai prochain, lors de la présentation du bilan financier du premier trimestre 2012 d’Iliad. À moins que la société ne profite de la présentation du bilan 2011, qui aura lieu sous peu, pour dévoiler les premiers chiffres concernant Free Mobile. Quoi qu'il en soit, la barre des 3 millions d'abonnés ne prendra vraisemblablement pas des années à être passée.
Publiée le 04/02/2012 à 09:42
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité