Google : recherche sociale et incitation à poser des questions sur Google+

La recherche un peu plus personnelle, et un peu moins ouverte ? 6
D'après nos constatations, les utilisateurs qui sont connectés sur leur compte Google et qui effectuent une recherche sur la version anglaise du site, commencent à voir la fameuse recherche sociale.

Recherche sociale GoogleEn effet, vous aurez désormais droit au fameux sélecteur vous permettant de voir des résultats personnalisés, ou les mêmes que l'ensemble des utilisateurs, en fonction de vos besoins. 

Comme nous le disions dans une précédente actualité, cela vous permet de rechercher en vous basant sur les éléments publics partagés par vos amis au sein de Google+. Ceux-ci s'insèrent dans les résultats de recherche avec une petite icône distinctive. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de ne voir que ceux-là.

C'est bien entendu ce nouveau mode qui est activé par défaut, mais vous pouvez modifier cela via les préférences du navigateur :

Recherche sociale Google

Nous avons aussi pu remarquer une autre section que nous n'avions pas encore vue jusqu'à lors : une incitation à poser une question sur Google+ en relation avec votre recherche. Elle se place tout en bas de la page, juste au-dessus de la pagination, un choix clairement stratégique.

Recherche sociale Google

Pas sûr que cette nouvelle intégration du réseau social du géant de Mountain View plaise à ses concurrents, tel que Twitter, qui voient déjà d'un mauvais oeil la façon dont est conçue la recherche sociale.

Recherche sociale Google
Par David Legrand Publiée le 02/02/2012 à 09:50
Publicité