Galaxy SIII : pas d'annonce au MWC, mais des tablettes à la place ?

Des Galaxy tab à foison ? 10
Le successeur du Galaxy SII ne sera pas lancé lors du Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone, mais celui-ci bénéficiera d'un lancement dédié durant le premier semestre.

Samsung Galaxy Tab 10.1

C'est en effet, ce qui a été confirmé à nos confrères de TechRadar« Le successeur du smartphone Galaxy SII sera dévoilé dans un évènement organisé par Samsung durant la première partie de l'année à une date proche de la commercialisation du produit » avant d'ajouter « Samsung dévoilera et démontrera d'autres nouveaux produits mobiles au Mobile World Congress 2012 ».

Le constructeur devrait se focaliser sur d'autres gammes de produits comme les tablettes avec ses Galaxy Tab. On attend, par exemple, une réponse à la TF700T de chez Asus, ainsi qu'a l'Iconia Tab A700 d'Acer. Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'elle comprendra du côté de l'écran, que l'on suppose au moins en 1920x1200 pixels, même si le constructeur a déjà montré bien plus élevé.

En effet, le constructeur peut choisir entre la puce Tegra 3 de NVIDIA, ou son futur Exynos 5250 qui ne comprend que deux coeurs,qui s'appuie sur une architecture ARM A15, et qui dispose d'une fréquence de fonctionnement à 2.0 GHz.

Dans le premier cas, la tablette pourrait être immédiatement disponible alors que dans le second cas, il faudrait certainement attendre le deuxième trimestre pour qu'elle soit mise en vente. Le constructeur ayant annoncé ne passer ses nouvelles puces Exynos en production de masse qu'au second trimestre de cette année.

Rendez-vous à partir du 27 février prochain, date d'ouverture du MWC, pour savoir ce qu'il en est. Le fabricant pourrait aussi lancer finalement sa Galaxy Tab 7.7... qui a été annoncée l'année dernière lors de l'IFA de Berlin et qui est depuis aux abonnés absents.
Publiée le 01/02/2012 à 16:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité