Il n'y aura pas de nouvelle Xbox en 2012

Mais quid d'une présentation ? 45
De nombreuses rumeurs veulent que cette année soit importante pour les consoles de salon. Après tout, on sait déjà que la Wii U est officiellement prévue pour les fêtes de fin d’année. Et concernant la Xbox et la PlayStation ? Si Sony n’a pas communiqué sur son produit, Microsoft l’a fait en revanche : il n’y aura aucune nouvelle Xbox en 2012.

xbox kinect

Cedrick Delmas, directeur marketing chez Microsoft France, a récemment été interviewé par Le Point. Aux côtés de certaines précisions sur les ventes de la console et le succès rencontré par l’abonnement Xbox Live, le responsable a répondu à une question posée sur les rumeurs d’une nouvelle version de la Xbox pour cette année.

Delmas parle ainsi d’une industrie « où ça parle beaucoup, ça aime raconter des histoires ». Il ajoute que le cycle de la Xbox 360 n’est pas du tout terminé, comprendre qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Le succès du Kinect (620 000 exemplaires vendus en France) n’y est d’ailleurs sûrement pas étranger, et aucune baisse de prix n’est d’ailleurs prévue pour 2012. Par ailleurs, 50 % des consoles vendues pendant les fêtes de fin d’année étaient des packs Kinect.

Il poursuit en précisant que le programme de l’E3 n’est pas encore fixé et qu’il serait donc « prématuré » d’en parler. Mais il l’affirme : « Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura rien de nouveau en 2012 ». Sentant d’ailleurs une éventuelle question sur le sujet, il enchaine directement sur Nintendo : « Si on devait contrer Nintendo, il faudrait être capable de sortir quelque chose immédiatement, et ce n'est pas du tout le cas. On n'est pas là pour contrer Nintendo et ils ne sont pas là pour se battre contre les autres constructeurs. Nintendo s'est placé dans un cycle différent, ils avancent à leur propre rythme, avec succès comme on l'a vu avec la Wii, et aujourd'hui c'est à leur tour de présenter leur innovation. »

Cela étant, le fait que Microsoft ne lance pas de nouvelle console ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas non plus de présentation. La firme pourrait tout à fait se servir de l’E3 pour en présenter les premières caractéristiques, le design, la puissance et autres. Sans présentation d’ailleurs, Nintendo sera le seul constructeur à occuper le terrain médiatique avec un produit neuf, car la communication s’accélèrera graduellement jusqu’à l’arrivée de la console.

Reste à voir également si Sony compte adopter la même stratégie que Microsoft pour une éventuelle PlayStation 4.
Publiée le 01/02/2012 à 12:05 - Source : Le Point
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité