S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les chaînes Orange Cinéma Séries bientôt chez Free, SFR, etc.

Et Xavier Couture prépare son départ

La nouvelle est annoncée depuis juillet dernier et l’accord entre Orange et Canal+, elle se rapproche désormais grandement : les chaînes Orange Cinéma Séries perdront bien leur exclusivité et seront disponibles partout, à savoir chez CanalSat, Free, SFR et les autres FAI français.

Orange Cinema Series Game of Thrones

Désormais détenue à 33,33 % par Canal+, Orange Cinéma Séries dispose de nombreux contenus exclusifs grâce à des contrats signés ces dernières années. Warner, HBO et Gaumont ont notamment accordé des exclusivités à la chaîne. La série Game of Thrones (Le trône de fer) est ainsi disponible sur Orange cinechoc.

Et selon Le Monde, Orange a déjà signé avec la plupart des FAI français ainsi que Canalsat pour diffuser ses chaînes de cinémas et de séries. Leur date de disponibilité n’est par contre pas encore connue.

Adieu Xavier Couture ?

Xavier Couture, ex-PDG de Canal+, directeur des contenus d’Orange depuis 2008 et directeur des activités de croissance, vient de changer de poste. Il est ainsi désormais conseiller en charge des relations avec les acteurs de l'audiovisuel directement auprès du président d'Orange, à savoir Stéphane Richard.

D’après Le Monde, Xavier Couture devrait quitter Orange d’ici quelques mois. Il paie ici le changement de politique vis-à-vis des contenus et les échecs financiers des chaînes Orange Cinéma Série et Orange Sport.

Et Christine Albanel ? Notre chère ancienne ministre de la Culture, spécialiste des pare-feu, a en effet été nommée il y a deux ans chez Orange en tant que directrice exécutive chargée de la communication interne, externe, du mécénat et de la stratégie contenus. Pour le moment, elle occupe toujours ce poste.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/02/2012 à 07:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;