Megaupload obtient deux semaines de délai pour les données des utilisateurs

Reculer pour mieux... ? 67
Nous vous informions hier que les données de Megaupload rencontraient un risque important, celui d’être effacées puisque les contrats de prestation avec les hébergeurs n’étaient plus payés. On apprend désormais qu’un délai de deux semaines a été obtenu.

Megaupload Sénat

L’avocat Ira Rothken avait averti, durant le week-end, être en négociations avec les autorités américaines afin d’obtenir un délai supplémentaire. Cela passait notamment par le dégel partiel des finances du groupe Mega puisque celles-ci étaient figées depuis la saisie des serveurs en Virginie.

Car les données de Megaupload sont hébergées sur les infrastructures de deux sociétés, Carpathia Hosting et Cogent Communications. À cause du blocage, les contrats ne sont plus honorés et les données risquaient donc une suppression dès jeudi.

Ira Rothken n’a finalement pas réussi à négocier avec la justice américaine un dégel de ses actifs financiers, mais a obtenu tout de même un délai de deux semaines de la part de Carpathia Hosting et Cogent Communications. Rothken va profiter de ce délai gratuit de deux manières :
  1. Continuer à faire valoir que les services de Megaupload hébergent bon nombre de fichiers légitimes
  2. Convaincre les autorités que des preuves pour la défense du groupe Mega se trouvent dans ces données et qu’il faut donc qu’elles restent intactes. 
Rappelons que les serveurs saisis par la justice américaine ne l’ont pas été physiquement. Des copies de fichiers ont été réalisées pour être emportées et inspectées. Les serveurs eux-mêmes sont restés en place et contiennent toujours toutes les données.
Publiée le 31/01/2012 à 12:12 - Source : Cnet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité