Touslesforfaits.fr : option « Full Web » et de nombreuses autres nouveautés

Allez hop, un petit coup d'update 64
Comme annoncé la semaine dernière, le comparateur de forfaits mobiles que nous avons mis en place avec nos amis de Prix du Net, Touslesforfaits.fr, continue d'évoluer en fonction de vos remarques et de vos demandes. Ainsi, ces derniers jours ont été plutôt actifs, voici le bilan des améliorations.

En effet, ceux qui suivent le service via Facebook, Google+ et Twitter ont pu noter que des nouveautés étaient annoncées chaque jour ou presque, un rythme que nous allons encore tenir le temps pour nous de finaliser cette première version du projet.

Tous les forfaits Options

Tout d'abord, vous remarquerez que les forfaits sont désormais affichés par défaut par popularité. L'occasion pour nous, mais aussi pour vous, de savoir quelles sont les tendances actuelles chez les utilisateurs du comparateur.

Un tri par popularité par défaut et de nouvelles options disponibles

Nous devrions d'ailleurs communiquer un peu plus sur les chiffres qui ressortent dans des actualités à venir, lorsque nous remarquerons des modifications INtéressantes. Vous pourrez bien entendu choisir de trier ensuite par prix ou sur les autres critères, en fonction de votre envie.

Ensuite vous noterez l'arrivée de nouvelles options qui vont nous permettre d'afficher de nombreux forfaits supplémentaires dans les jours qui viennent : les forfaits blocables, ceux avec TV ou non, ceux qui proposent un accès non bridé à Internet (Full Web).

Lorsque des options sont disponibles de manière payante, nous avons opté pour le même comportement que pour le cas de l'option Blackberry : elle est grisée. Le tarif est pour le moment indiqué via une info-bulle, n'hésitez donc pas à laisser trainer votre souris.

Tous les forfaits Options

Ensuite nous avons amélioré le comportement de la section Data / Fair Use. En effet, certains nous avaient indiqué que lorsque l'on ne bougeait que la partie Data sur des valeurs de 1 Go par exemple, ils se retrouvaient tout de même avec des forfaits « illimités » mais avec un Fair Use faible.

Simplification pour la partie Data / Fair Use, arrivée des coûts sur 12 et 24 mois

Nous avons donc décidé de lier par défaut les deux curseurs permettant de régler le minimum de ces valeurs. Ils pourront bien entendu être déliés assez simplement : en modifiant la valeur du minimum de Fair Use. Le système devrait encore être amélioré sous peu, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Nous avons aussi commencé à introduire la gestion des engagements et des tarifs sur 12 et 24 mois. Ainsi, vous pourrez désormais afficher un coût total sur 1 an ou 2 ans, les tarifs mensualisés étant toujours disponibles sous forme d'une info-bulle. Par défaut, celui-ci prendra en compte les engagements associés s'ils sont disponibles.

L'engagement utilisé pour le calcul est précisé dans la section « Communication » et vous aurez la possibilité de forcer un affichage  « sans engagement » via l'option du même nom. Celle-ci aura deux effets :
  • Cacher les forfaits qui ne sont pas disponibles sans engagement
  • Utiliser le tarif sans engagement des autres forfaits

D'autres nouveautés déjà en préparation

Deux autres nouveautés sont actuellement en cours de finalisation, et devraient apparaître sous peu du côté de la version publique du site :
  • Le filtre par réseau opérateur
  • L'ajout de certains smartphones au coût total
Le premier vous permettra de choisir votre MVNO / Opérateur en fonction du forfait qu'il utilise, et de sa capacité à proposer de la 3G ou de la 3G+ (en fonction des informations qui sont publiées sur le sujet).

La seconde vous permettra de comparer le coût à long terme des différents forfaits en prenant en compte la tarification de certains smartphones. Vous retrouverez d'ailleurs les bons plans liés à un abonnement de téléphonie mobile qui sont désormais disponibles via un filtre séparé chez nos amis de Prix du Net.

Bons plans téléphonie

Comme toujours, vos idées sont les bienvenues. N'oubliez pas que vous pouvez nous faire part d'éventuelles erreurs sur le tarif ou la composition des forfaits via la fonction dédiée de Touslesforfaits.fr

Bonne comparaison à tous ;)
Par David Legrand Publiée le 27/01/2012 à 16:30
Publicité