(MàJ) Google Earth 6.2 bêta : un meilleur rendu et le partage vers Google+

Enfin pour le partage, il va falloir attendre encore un peu apparemment... 12
Mise à jour : 

La fonctionnalité de partage vers Google+ proposée au sein de Google Earth fonctionne enfin. Pour diffuser votre contenu, il suffit donc d'être connecté avec votre compte, et de cliquer sur le bouton partager. Le logiciel génère alors automatiquement une capture ainsi qu'une vignette.

Partage Google Earth

Ensuite, vous vous retrouvez classiquement avec une fenêtre destinée au partage, où vous pouvez ajouter un message ainsi que les contacts qui pourront accéder à ce contenu.

Notez enfin que vous pouvez suivre les différentes captures réalisées par les membres via le hashtag suivant : #GoogleEarthSnapshot



Première publication le 27 janvier 2012 à 16h00 : 

Google vient d'annoncer sur l'un de ses blogs la mise à jour de Google Earth dans sa version 6.2 bêta. Celle-ci apporte un meilleur rendu 3D, que ce soit sur l'application desktop ou mobile, ainsi que les partages vers Google+, le réseau social aux 90 millions de membres.

Google Earth

Une fonctionnalité de partage... qui ne fonctionne pas encore ?

Après Picasa, c'est donc Earth qui se voit doté d'une fonctionnalité de partage vers le réseau social de la firme de Mountain View. Seulement après quelques tests de notre côté, il apparait que tout n'est pas encore fonctionnel pour le moment malgré notre duo Windows / Chrome.

En effet, lors du partage on obtient bien une capture d'écran, un lien, mais même avec un partage manuel au sein de Google+... cela vire à l'échec et aucune image n'apparait dans notre message ou dans notre flux, bien que nous ayons suivi la procédure indiquée sur le site de support.

Sur Google+, on peut d'ailleurs noter dans les commentaires de cette publication que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème qui toucherait donc aussi les utilisateurs de machines Apple.

Changement de textures pour tous

Ce n'est heureusement pas la seule fonctionnalité introduite par cette nouvelle version de Earth. En effet, la firme de Mountain View ajoute un nouveau rendu 3D sur les versions desktop et mobile.

Google Earth
(avant / après)

Google publie d'ailleurs des captures d'écrans comme celle ci-dessus où l'on voit la différence de qualité au niveau des textures qui sont plus réalistes et surtout plus propres.

Pour télécharger Google Earth, cela se passe sur cette page.
Publiée le 10/02/2012 à 09:39
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité