(MàJ) Steam : des applications pour Android & iOS ouvertes à tous

On va bientôt avoir des jeux pour iOS et Android ? 35
Mise à jour : 

Steam a ouvert à tous dès hier ses deux applications (Android et iOS) à l'ensemble des comptes. Il est donc possible de naviguer dans les différentes options proposées.

Cependant, tout n'est pas encore fonctionnel dans la version 1.0.1 d'Android que nous avons installé, par exemple les « préférences Steam » depuis le menu paramètres indique « cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment ».

Steam Android Steam Android  Steam Android



Première publication le 27 janvier 2011 à 11h40 : 

Valve
annonce sur son blog l'arrivée d'applications Steam pour Android et iOS. Pour le moment sous forme de Beta fermée, celles-ci permettent d'accéder aux différents services de la plateforme en ligne comme le chat ou les annonces de jeux... pour le moment ?

Steam app Android Steam app Android Steam App Android

Sachez qu'elles sont disponibles pour Android à partir de la version 2.1 (Eclair) et d'iOS 4.0 du côté d'Apple. Nous avons tenté d'installer l'application sur un Galaxy Note (voir notre test).

Dès l'ouverture, elle nous a logiquement demandé les détails de notre compte Steam, puis une vérification via Steam Guard. Mais nous sommes ensuite restés bloqués à l'étape suivante, celle de l'accès à la plateforme comme le montre la capture ci-desssous :

Steam App Android

Les applications permettent donc de demander une invitation à la Beta, sans doute pour une prochaine vague plus ouverte. Nous mettrons bien entendu à jour cette actualité dès que nous aurons pu aller un peu plus loin.

Pour le téléchargement, cela se passe par ici pour iOS et par là pour Android ou via le QR-Code ci-dessous : 

QR Android Steam Android QR Android Steam iOS
QR Code : Android / iOS
Publiée le 01/02/2012 à 17:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité