BBox Sensation : quid de la migration pour les abonnés actuels ?

Surprise, sur prise ! 45
Lors de l'annonce de sa nouvelle BBox Sensation, Bouygues Telecom a gardé le flou sur la tarification de son offre. Mais une phrase un peu floue a soulevé la question de la migration des clients actuels, nous avons donc décidé d'en savoir un peu plus.

En effet, il a été dit lors de la conférence que : « La nouvelle expérience Bbox sera disponible gratuitement à l'ensemble des abonnés !!! ». Certains (dont nous au départ), avaient alors pensé que la BBox Sensation serait proposée aux clients actuels, sans frais.

Mais nous avons rapidement compris que cette phrase ne concernait que la nouvelle interface Flash, qui sera effectivement disponible pour tous.

Dans le doute, nous avons tout de même contacté le service presse du FAI, qui s'est refusé à tout commentaire concernant la tarification. Nous leur avons néanmoins demandé de nous confirmer que l'expression « nouvelle expérience BBox » ne désignait bien que la nouvelle interface, il nous a été répondu que oui.

Même son de cloche du côté des réseaux sociaux. Nous avons contacté directement le compte de l'opérateur durant la conférence. Il nous a finalement répondu hier :


Il faudra donc très certainement s'attendre à des frais de migration vers la nouvelle BBox Sensation si vous êtes actuellement client du FAI, dans le cas inverse, cela aurait sans doute déjà été annoncé. Il faut dire que cela permet aussi de limiter les quantités à expédier lors du lancement, et de répartir le renouvellement du parc.

Il nous reste néanmoins à en avoir la confirmation lorsque les détails de l'offre seront connus, tout comme il faudra voir le tarif des abonnements associés à cette nouvelle box. 
Par David Legrand Publiée le 27/01/2012 à 11:00
Publicité