OilRush, premier jeu exploitant le moteur Unigine, est enfin disponible

Ça va faire tâche d'huile ! 58
Après de longs mois de bêta test, OilRush 1.0 est enfin disponible à la vente. La société Unigine Corp. met en avant son moteur maison Unigine à travers ce jeu de stratégie qui lui sert par la même occasion de test en conditions réelles et de démonstration technique.

Un jeu de stratégie original

Votre père, le commandant suprême, vous à confié, à vous son fils Kevin, la direction de son armée afin de reprendre le contrôle des plateformes de pompage de la région, seul moyen de survivre dans ce monde envahi par l'eau.

OilRush est donc un jeu de stratégie dont le principe est de prendre le contrôle de plateformes pétrolières afin de se servir de cette ressource pour améliorer ses compétences, fortifier ses plateformes et détruire celles de l'adversaire.

Le contrôle des unités est assez particulier. En effet, il est impossible de sélectionner directement une unité (sauf pour la suivre et assister directement aux combats). La sélection se fait au travers des plateformes dont dispose le joueur. Chaque plateforme n'est capable de produire qu'un seul type d'unité (hors-bord, navires, avions, hélicoptères, etc.) et ce automatiquement et de manière continue tant que la limite d'unité de la plateforme n'est pas atteinte.

Le joueur peut ensuite choisir d'envoyer les unités présentes à une plateforme vers une autre, à raison de 25%, 50% ou 100% d'entre elles ou par type d'unité. La prise d'une plateforme adverse se fait après un certain temps de présence de vos unités autour de celle-ci et uniquement une fois celles adverses détruites.

Trois modes de jeu sont disponibles : un mode scénario qui vous donnera des missions à effectuer (prendre certaines plateformes, résister à une série d'attaques, collecter une certaine quantité de pétrole, etc.), un mode libre vous permettra d'accéder à des cartes prédéfinies et d'y jouer contre l'IA et enfin, un mode multijoueur vous permettra de vous confronter à vos amis.

Un moteur de jeu moderne

Le jeu est très bien réalisé, la qualité du moteur Unigine n'étant aujourd'hui plus à vérifier. Même si le jeu ne fait pas appel à la tesselation, le rendu de l'eau, des éléments météorologiques (pluie, neige), la lumière et les quelques îles qui parsèment la mer, utilisent toute la puissance du moteur. Les plateformes fourmillent de détails, comme des ouvriers exploitant les ressources, les chaînes assemblant les unités, etc.

Tout le jeu est vu de dessus mais il est possible de faire tourner la caméra et de zoomer pour admirer au mieux un combat. Petite touche sympathique, un double-clic sur une unité vous la fera suivre en gros plan et vous pourrez admirer les vagues et les explosions.

Quelques problèmes de jeunesse

Malgré une réalisation de qualité, on reprochera au jeu de planter aléatoirement si on active les textures en haute définition. Autre défaut, le jeu ne gère pas UPNP et il vous faudra ouvrir manuellement le port 60070 pour pouvoir jouer en réseau via Internet.

Le jeu est disponible uniquement en téléchargement sur son site officiel. Il profite de la portabilité du moteur Unigine et est donc disponible pour les trois systèmes principaux : Windows, Linux et Mac OS X. Son tarif est raisonnable puisqu’il est de 15,39 euros.
Publiée le 26/01/2012 à 16:36 - Source : Edtech
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité