Google Documents : récupérez tous vos fichiers via Takeout

Et plus besoin de faire un export fastidieux 21
Google vient d'annoncer sur l'un de ses blogs que les documents hébergés via Google Documents pouvaient désormais être récuperés via son service Takeout.

Jusqu'ici il fallait exporter vos documents via l'interface de l'application de Google Documents pour les télécharger. Maintenant ils font partie du service de récupération des données de la firme de Mountain View.

Google Takeout Google Takeout 2

Pour rappel, Takeout vous permet donc désormais de récupérer l'ensemble de données personnelles stockées dans les différents services de Google (contacts, photos, flux de Google+, etc.) et il est maintenant possible de créer et télécharger une seule archive contenant l'ensemble de vos fichiers générés ou déposés au sein de Google Documents.

Il est aussi possible de ne selectionner qu'une partie des fichiers en choisissant le type d'extension via les options disponibles comme le montre nos captures ci-dessus.
Publiée le 25/01/2012 à 14:41
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité