Julian Assange (Wikileaks) animera une émission TV politique en mars

Non, ce n'est pas une blague 39
L’Australien Julian Assange, le célèbre cofondateur de WikiLeaks, présentera une émission télé sur « le monde de demain ». Plusieurs personnalités – non nommées – débattront avec Julian Assange sur divers sujets politiques et idéologiques à partir de mars prochain.

logo wikileaksLa nouvelle ressemble à s’y méprendre à un premier avril, mais elle est pourtant officielle depuis lundi dernier. Le site Wikileaks a en effet publié un communiqué annonçant la nouvelle.

Plus étonnant encore, Wikileaks précise que l’émission de télévision, qui sera divisée en 10 épisodes de 30 minutes, pourra être regardée par plus 600 millions de personnes à travers le monde grâce à des accords signés avec des réseaux du câble, du satellite et terrestres. Là encore, aucune précision n’a été dévoilée sur ces chaînes qui oseront s’allier à l’ennemi public n°1 (ou presque).

L’émission abordera les révolutions au Moyen-Orient ou encore « la détérioration de l’état de droit » en Occident. « Internet n'a jamais été aussi fort et tellement attaqué » rajoute le communiqué. Julian Assange estime par conséquent qu’une prise de conscience est désormais nécessaire afin de « repenser radicalement le monde qui nous entoure ».

Des invités un peu spéciaux ?

Concernant les invités qui participeront aux émissions, ils n’ont donc pas été nommés, néanmoins, le communiqué précise qu’il s’agira de « voix controversées de l'ensemble du spectre politique », notamment des « iconoclastes et des visionnaires (…) chacun offrant une fenêtre sur le monde de demain et des idées sur la façon de garantir un avenir meilleur ».

Cette information est donc particulièrement floue au final. Nous espérons obtenir plus de détails d’ici mars prochain.

Pour rappel, Wikileaks est particulièrement attaqué depuis 2010 et la publication des fameux câbles diplomatiques. Afin de tuer Wikileaks financièrement, Paypal, Visa et Mastercard ont stoppé toutes relations directes et indirectes avec le site, tout comme nombreux d’autres partenaires (Amazon, diverses banques, EveryDNS, etc.). Enfin, Julian Assange, son plus grand représentant, a été tout simplement arrêté par la police londonienne pour une question d’agression sexuelle.
Publiée le 25/01/2012 à 07:07
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité