Bbox Sensation : la nouvelle box ADSL / Fibre de Bouygues se dévoile

La dématérialisé à l'honneur 142
Les premières informations concernant la nouvelle Bbox Sensation commencent à se montrer et notamment via le live que nous vous proposons de suivre via cette brève.

Bbox logo

Voici les premières informations concernant la nouvelle box de Bouygues Telecom. Tout d'abord son nom : Bbox Sensation.

Bbox Sensation

Au niveau des caractéristiques techniques, celle-ci embarquera donc un Atom CE 4200 (Groveland), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go. Bouygues annonce que cela permettra « de visionner un programme tout en profitant simultanément d’un aperçu d’une autre chaîne (Picture-in-Picture), ou bien de regarder deux programmes différents sur deux écrans distincts, tout en enregistrant un troisième ».

Du côté de la connectivité, elle embarque cinq ports réseau gigabit et une puce Wi-Fi (5 GHz) OptimizAir de Celeno. Celle-ci permettra une diffusion de flux vidéo HD en streaming sur un maximum de 4 écrans (TV, tablettes...).

On retrouve aussi cinq ports USB 2.0  et un lecteur de cartes SDHC en façade. Par contre, on notera l'absence d'un lecteur de Blu-ray, un choix assumé par l'opérateur qui mise surtout sur le dématérialisé et la VoD (sans doute plus rentable pour lui). Elle est néanmoins compatible 3D. 

Bbox Sensation ADSL Bbox Sensation telecommande
Le boîtier ADSL et la télécommande TV de type RF

Cette Bbox Sensation est produite par Samsung et elle sera compatible avec les réseaux ADSL et Fibre de la marque. Un second boîtier sera fourni dans le premier cas, alors que dans le second, la nouvelle box se suffira à elle-même. 

Elle est, au passage, annoncée comme la plus silencieuse du marché. Bouygues se refuse pour le moment à tout commentaire concernant le tarif de sa nouvelle offre qui sera disponible au printemps prochain. La migration sera possible pour les abonnés actuels, sans que l'on sache si cela sera gratuit ou payant.

Son Interface 3D, réalisée en Flash, a été pensée par des ergonomes pour répondre aux attentes des utilisateurs selon le FAI. Celle-ci sera proposée à l'ensemble des clients elle aussi d'ici le printemps prochain :

Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  
Interface nouvelle BBox  Interface nouvelle BBox  Interface Bbox chaines

Autre nouveauté : l'arrivée de BBox Games. Pour cela, Bouygues Telecom s'est associé à Playcast afin de proposer des titres qui nécessiteraient une machine performante, mais sous forme de streaming. Ainsi, l'Atom de la nouvelle BBox devrait être grandement suffisant pour ce service de « Cloud Gaming ».

Là encore aucun détail tarifaire n'a été  donné. On sait juste que cetrte offre sera aussi proposée aux clients actuels et que la manette sera proposée gratuitement aux abonnés comme ce fût le cas avec la Freebox Révolution de Free.

Bbox Gamepad

La partie VoD a été complètement revue, et s'unifie afin d'être plus simple et plus attractive pour l'utilisateur.
 
Bbox interface jeux 

On notera enfin l'arrivée d'un Hotspot Mobile 3G+ / Wi-Fi Huawei E587 offrant un débit maximal de 42 Mbps (disponible dans quelques villes en France sur le réseau de Bouygues Telecom). Il sera proposé à l'abonné puis remboursé sur demande. Il permettra à 5 utilisateurs de se connecter au maximum.

Les appels vers les mobiles seront proposés avec la nouvelle offre. L'idée de l'intégration des forfaits B&You a été évoquée, mais les responsables du FAI se sont refusés à tout commentaire sur ce point.

La possibilité de profiter d'un Femto-cell n'a pas non plus été évoquée, elle avait d'ailleurs été repousée par Bouygues il y a quelques mois dans le cadre de la 3G.

Bbox Hot Spot mobile

Nous ne savons par contre pas encore comment seront facturées les connexions 3G+ ou si elles seront gratuites dans le cadre d'un forfait Quadplay Ideo.
Publiée le 24/01/2012 à 10:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité