(MàJ) Amendes.gouv.fr : attaque confirmée mais site rétabli

L'amende religieuse 45
Mise à jour 24/01/12 Contacté le ministère de l'Intérieur nous a confirmé l'attaque tout en nous informant de la remise en ligne du site hier après-midi. "Le ministère a été avisé de la cyberattaque, nos équipes ont supervisé et fait le nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement du site ce qui a été effectué à compter de 16h25".

Première diffusion 23/01/12
Le site Amendes.gouv.fr est à son tour inaccessible. Le « site officiel unique de télépaiement » des contraventions routières a succombé à une attaque DDOS lancée après la fermeture de MegaUpload. C'est du moins ce que laisse penser cette liste des sites attaqués. Certains sont à nouveau en ligne, mais d'autres restent encore et toujours muets, comme Hadopi.fr (le site est de retour) ou Vivendi.com.

La déconnexion d'Amendes.gouv.fr va poser des problèmes concrets pour les automobilistes qui n'auront pas acheté dans les délais, leur timbre-amende dans les circuits physiques. Nous avons contacté les services compétents et attendons un retour officiel sur les éventuelles mesures qui pourraient être prises.

Notons aussi la déconnexion du site de Murielle Marland Militello dont l'attaché parlementaire nous signale "un problème d'accès à la base de données".

amendes.gouv.fr


Publiée le 24/01/2012 à 10:02
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité