(Màj) Blizzard modifie le système de jeu de Diablo III : encore du retard ?

Statistiques, parchemins, runes : tout change 82
Mise à jour : Le Patch 10 est désormais déployé sur les serveurs de test. Les joueurs qui lanceront le jeu recevront donc la mise à jour. Cette dernière entérine de nombreuses modifications qui sont détaillées (en anglais) dans le forum de Blizzard.

diablo 



L’éditeur Blizzard a présenté Diablo III il y a maintenant trois ans et demi. Aujourd’hui, la visibilité sur la date de sortie est presque nulle. Tout semblait pourtant être sur des rails avec notamment une phase bêta très active. Mais les développeurs ont annoncé que des changements importants dans le système de jeu étaient en approche. Les risques de retard sont donc bien présents.

diablo

Il y a quelques mois, Blizzard avait déjà annoncé un premier retard. La suite du célèbre hack’n’slash était donc prévue pour début 2012, autrement dit le premier trimestre. Plus récemment, la société a indiqué qu’elle allait procéder à des modifications importantes dans le système de jeu. Cela touche particulièrement les statistiques des personnages, nettement simplifiées.

Ces modifications sont en partie abordées dans un long article de Jay Wilson, directeur du développement, sur le site officiel. Il y explique notamment que les parchemins et les tomes d’identification et de portail pour la ville seront supprimés. Les artisans s’occuperont également directement des objets à détruire pour en récupérer les matériaux. L’ « itemization », autrement dit le processus d’équipement de son personnage, sera nettement bouleversé avec, en particulier, moins d’objets magiques que dans la bêta. Le système de runes sera lui aussi modifié.

diablo

Ces modifications doivent arriver aujourd’hui dans le Patch 10 de la bêta, lui-même en retard (il devait sortir la semaine dernière). Digital Trends est d’avis que cela casse totalement la prévision d’une date de sortie du jeu au premier trimestre. Selon le site, cela pourrait même remettre en question une sortie cette année. Espérons que non, car il s’agirait d’un retard très conséquent, d’autant que la concurrence n’est pas loin.

En effet, plusieurs anciens de chez Blizzard travaillent chez Runic Games, auteur du premier Torchlight, un jeu très inspiré de Diablo et qui s’était vendu à des millions d’exemplaires grâce à un tarif très modique de 15 euros. La version II, très attendue elle aussi, doit être beaucoup plus grande et apportera surtout le multijoueur. Mais là aussi, il faut compter avec un retard. Cependant, Runic pourrait décider qu’un délai supplémentaire peut être envisagé si Diablo III lui-même subit un nouveau retard.

Toujours est-il que Jay Wilson s'est adressé récemment aux joueurs coréens. Dans son message vidéo, il a indiqué que l'annonce de la date de sortie était proche. Une bonne surprise reste possible.
Publiée le 24/01/2012 à 08:41 - Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité