S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft reconnaît des soucis avec les vidéos sur la Xbox 360

Un correctif pour bientôt

Depuis décembre, l’actualité de la Xbox 360 est particulièrement riche. Les excellentes ventes de la console, grâce notamment au Kinect, ont été accompagnées d’une mise à jour majeure modifiant toute l’interface. Des accords se sont également noués avec des partenaires tels qu'Orange et M6 pour la diffusion de leurs bouquets. Mais un souci sur les vidéos semblait également se produire. Un souci confirmé depuis par Microsoft.

xbox 360

Le problème est assez général : la qualité des vidéos semble être en baisse par rapport à la version précédente du Dashboard. La différence serait particulièrement visible avec les vidéos en 720p. Outre des artefacts signalant une mauvaise décompression, les couleurs apparaissent parfois comme délavées. Un sérieux souci quand on tente de positionner sa console comme un centre multimédia apte à remplir toutes les missions.

xbox major nelson

Larry Hryb de chez Microsoft, plus connu sous son pseudonyme Major Nelson, a indiqué sur Twitter que la firme était au courant du problème, tout en ne citant que le problème de l’espace colorimétrique. Il indique par ailleurs qu’aucune date ne peut être pour l’instant avancée, mais qu’une mise à jour aura bien lieu, et ce, rapidement. Rien n’est dit sur les autres soucis, notamment un découvert par Digital Foundry et qui provoque le passage de vidéos 1080p en 720p.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 20/01/2012 à 13:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;