Qobuz propose le son multicanal 5.1 et met à jour ses applications

Du gros son pour tes oreilles ! 19
Qobuz, un service d'achat et d'écoute de musique en ligne, vient d'annoncer quasiment coup sur coup deux nouveautés : le téléchargement d'albums en 5.1, et une nouvelle version de son logiciel pour Mac OS X 10.5 et Windows depuis XP SP3.

Quobuz Application 

Contrairement à la version en ligne, ce dernier dispose de fonctionnalités supplémentaires relativement intéressantes. En effet, il vous permet de profiter de la « Vraie Qualité CD » proposée par le site (vous devez par contre disposer d'un abonnement Hi-Fi à 29 € / mois).

Un lecteur de bureau revu et corrigé avec plusieurs nouveautés INtéressantes

Voici le détail des nouveautés annoncées par la société :
  • Mode déconnecté et musique locale : vous pouvez désormais télécharger des musiques pour en profiter en étant hors ligne. De plus, toutes celles que vous avez écoutées intégralement seront automatiquement placées dans la musique locale, et seront donc disponibles sans avoir besoin de les retélécharger.
  • Choix de l'INterface de lecture et du protocole utilisé : cette nouvelle révision du lecteur Qobuz vous permet de définir le type d'interface qui sera utilisé : Direct Sound, WASAPI (Windows Audio Session API), ASIO (Audio Stream Input/Output), etc, les audiophiles devraient certainement apprécier. De même, ceux qui disposent de plusieurs cartes son pourront sélectionner celle qui sera utilisée.
  • Compatibilité avec les raccourcis multimédia : Qobuz annonce que son application est désormais compatible avec les différents raccourcis multimédias que l'on peut, par exemple, trouver sur les claviers et les télécommandes.
Quobuz application Windows Mac OS Quobuz application Windows Mac OS Quobuz application Windows Mac OS

Bien évidemment, plusieurs corrections de bugs et autres améliorations des performances sont de la partie. C'est par exemple le cas des soucis de lancements rencontré par certains utilisateurs sous Windows, tandis que le lancement d'un morceau de musique devrait être plus rapide.
  • Accéder au téléchargement de Qobuz

Des albums en 5.1 au même prix que les Studio Masters

Quobuz multicanal 5.1Comme nous vous le disions en introduction, Qobuz se dote maintenant d'un nouveau format audio multicanal en 5.1. Cette fonctionnalité, encore expérimentale, est disponible pour certains albums seulement, mais dans toutes les qualités d'écoute proposées par le site : Standard, Vraie Qualité CD, Studio Masters.

Pour le moment, les fichiers en 5.1 sont proposés au même prix que leur homologue Studio Masters. Il s'agit par contre d'une offre de lancement et rien ne dit que le tarif restera le même dans le futur, un point qu'il faudra donc surveiller.

Quobuz multicanal 5.1 Quobuz multicanal 5.1

Notez qu'en cas de soucis, et sur simple demande auprès du service client, une version stéréo de votre album vous sera proposée sans aucuns frais supplémentaires.
Publiée le 19/01/2012 à 11:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité