Crise des disques durs : l'enregistreur TV de 80 Go d'Orange est indisponible

Mais pas le 160 Go 41
La crise des disques durs semble encore loin d’être terminée. Les prix des disques durs sont aujourd’hui toujours supérieurs à ceux d’avant-pénurie, et l’impact de cette dernière sur les fabricants de disques durs, les vendeurs de PC et les spécialistes du stockage est sans précédent. Voilà cependant qu’Orange est lui-même concerné par cette crise. Son enregistreur TV de 80 Go est ainsi indisponible depuis plusieurs jours.

Orange enregistreur TV

Normalement disponible pour 3 € par mois, l’enregistreur TV d’Orange d’une capacité de 80 Go ne peut plus être commandé par les abonnés. Contacté par Livebox-News, Orange a expliqué à notre confrère qu’il existe « une tension sur les approvisionnements » en disque dur du fait de la crise thaïlandaise.

« Cependant, nous faisons notre maximum pour sécuriser les approvisionnements et nous avons réussi à ne pas tomber en rupture » a précisé Orange. Pour autant, le FAI ne propose à l’heure actuelle que ses enregistreurs avec un disque dur de 160 Go, preuve les stocks de disques de 80 Go sont utilisés pour la Livebox Star.

Un problème expérimenté par Apple

On se rappellera qu’en décembre dernier, Apple a dû fortement rallonger la période d’envoi de ses iMac en cas de choix d’un disque dur de 2 To. De « en stock », nous passions en effet à « 5 à 7 semaines ». Aujourd’hui, ces problèmes appartiennent au passé pour la Pomme, qui annonce une expédition sous 4 jours ouvrables maximum pour un disque dur de 2 To (et moins de jours encore pour les autres).

Notons tout de même que malgré la crise, la société Seagate a annoncé des résultats financiers plutôt bons, avec 47 millions de disques livrés, un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards de $ et une marge brute en forte augmentation. Son compatriote Western Digital, très présent en Thaïlande, devrait cependant annoncer des résultats bien inférieurs.
Publiée le 18/01/2012 à 18:06
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité