RIM pourrait dévoiler deux nouvelles tablettes cette année, dont une de 10"

2012, une année vitale pour RIM 15
En grande difficulté du fait d’une concurrence féroce et du report du BlackBerry 10 à fin 2012, la société canadienne RIM ne baisse pas pour autant les bras. Le site n4bb nous apprend ainsi que deux tablettes sont en préparation. Ses plans pour toute l’année 2012 ont ainsi été dévoilés. RIM n’a cependant pas confirmé ces informations.

BlackBerry PlayBook (US)

D’après notre confrère, le premier lancement important pour RIM aura lieu le mois prochain avec la sortie de PlayBook 2.0. Deux mois plus tard, en avril 2012 donc, RIM dévoilera Mobile Fusion et surtout une nouvelle tablette de 7 pouces. Cette dernière offrira une puce 3G+ mais pas LTE.

En septembre prochain, la firme nord-américaine offrira son tout premier BlackBerry 10. Il pourrait être annoncé en mai lors du BlackBerry World. Enfin, en décembre prochain, RIM proposera sa première tablette de 10 pouces, avec cette fois une puce LTE. n4bb rajoute que deux nouveaux BlackBerry Curve verront le jour pour les pays émergents. L’un d’entre eux ne proposera même pas de 3G.

Des ventes à relancer activement

Rappelons tout de même que RIM, afin de se renouveler, pense à remercier ses deux co-PDG. Il faut dire que la firme fait face à une baisse importante de ses ventes dans le secteur des smartphones, tandis que les ventes de ses tablettes PlayBook n’ont jamais décollé. Afin de liquider ses stocks, la société a réalisé ces derniers mois de nombreuses ristournes, notamment en Amérique du Nord.

La dernière en date a fixé les tarifs de toutes ses PlayBook, peu importe la capacité, à 299 $. Preuve que RIM souhaite se débarrer le plus rapidement possible de ses stocks actuels. L’arrivée dans les mois à venir d’un produit remplaçant n’est donc pas une surprise. Reste à savoir si PlayBook OS 2.0 arrivera à convaincre…

Le Mobile World Congress le mois prochain

Notez qu’outre le BlackBerry World qui se tiendra à Orlando (Floride) entre le 1er et 3 mai 2012, des informations pourraient bien être dévoilées au Mobile World Congress 2012 de Barcelone entre le 27 février et le 1er mars 2012.
Publiée le 17/01/2012 à 18:30
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité