Shuttle XH61 : un mini PC de 7 cm de haut pour Sandy Bridge

Tourikiki 39
Shuttle annonce un nouveau mini PC et, pour une fois, celui-ci change un peu du format habituel de cube puisqu'il est beaucoup plus compact. Pour preuve, il ne mesure que 242x200x73 mm et comprend une carte mère au format mini ITX embarquant un chipset H61.

Shuttle XH61

Il supporte donc les processeurs Sandy Bridge, bien que sa taille oblige à quelques concessions : le TDP maximum supporté est de 65 watts. Exit donc les CPU à quatre coeurs du fondeur californien. Deux emplacements mémoires sont disponibles pour accueillir jusqu'à 16 Go de DDR3.

Shuttle XH61 arriere

Il peut accueillir un lecteur optique au format slim que l'on trouve habituellement dans les portables, ainsi qu'un disque dur ou un SSD au format de 2.5 pouces.

Au niveau des entrées / sorties, on retrouve une paire de sorties vidéo HDMI et VGA, six ports USB 2.0 dont deux en façade, une puce audio à huit canaux (7.1) via trois prises jack uniquement, quatre ports S-ATA 3 Gbps, deux ports P/S2 et un port réseau gigabit. Enfin, son alimentation est externe et elle dispose d'une puissance de 90 watts.

Shuttle XH61 facade

Shuttle annonce un tarif public de 174 € pour une disponibilité immédiate, et propose en option un pied permettant de maintenir ce mini-PC en position verticale, ainsi qu'une fixation VESA pour l'accrocher au mur.
Publiée le 17/01/2012 à 17:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité