Facebook : un nouveau système de notification en test

Attention au compteur fou ! 22
Facebook serait en train de tester un nouveau système de notification si l'on en croit l'un de nos comptes sur le réseau social. Celui-ci modifie son affichage ainsi que la façon dont se décrémente le compteur.

En effet, la liste des notifications ne s'affichera désormais plus au-dessus de votre flux principal, mais cachera la colonne de gauche qui contient vos listes, vos favoris, les pages que vous administrez, vos groupes...

Facebook Notification Nouveau systeme Facebook Notification Nouveau systeme
Avant... Après

De plus, le compteur se décrémentera désormais d'une manière différente. En effet, jusqu'à maintenant un clic sur la zone de notification le remettait à zéro. Désormais, il faudra cliquer sur une notification pour voir le compteur se décrémenter. Si plusieurs notifications concernent un même statut, le compteur se décrémentera d'autant, ce qui semble assez logique. Une façon de faire qui aurait été appréciable si il était simple de remettre le compteur à zéro, or ce n'est pas possible en l'état.

Reste à voir si ce système n'est qu'en test de manière temporaire sur quelques comptes ou s'il sera déployé à l'ensemble des utilisateurs dans les jours qui viennent. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire savoir si vous êtes concernés au sein de nos commentaires.
Publiée le 16/01/2012 à 17:10
Publicité