S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype pour Windows Phone 7 sera disponible « très bientôt »

Le mois prochain au Mobile World Congress ?

Avant la mise à jour majeure Mango pour Windows Phone 7, les rumeurs allaient bon train sur l’arrivée de Skype pour cette plateforme. Puis Mango, devenu officiellement Windows Phone 7.5 a été diffusé et plus aucune nouvelle de Skype, alors que Microsoft avait prévu sa publication au plus tard à la fin de 2011. Mais l’éditeur a laissé entendre que l’application sortirait « très bientôt ».

skype WP7

Selon The Verge qui a rapporté les propos du vice-résident de Microsoft Rick Osterloh, la division Skype prépare le lancement d’un produit pour « très bientôt ». Paul Thurrott a d’ailleurs apporté un complément d’informations : Skype ainsi que les 25 applications les plus importantes des plateformes iOS et Android seront toutes disponibles avant la fin du premier semestre. En outre, si d’autres applications importantes telles que Pandora ne viennent pas sur la plateforme, Microsoft se montrera généreux dans la promotion des équivalents/concurrents.

Concernant Skype, le « très bientôt » se conjuguerait bien avec le Mobile World Congress qui se tiendra le mois prochain à Barcelone. Microsoft serait ainsi certain d’obtenir l’attention nécessaire, d’autant que Skype a désormais une très haute valeur stratégique pour l’éditeur.

Rappelons en effet que Skype a été racheté et que le produit doit venir s’intégrer dans les produits de Microsoft. La grande question qui reste en suspens est cependant de savoir quels sont ces produits. Beaucoup ont pensé à Live Messenger, mais le client de communication unifié Lync pour l’entreprise est un bon candidat. Il est dans tous les cas probable que Microsoft l’intégrera un peu partout pour créer une base unique de communication. Pour l’instant, la firme n’a pas révélé ses plans sur les évolutions du client lui-même. 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 16/01/2012 à 11:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;