S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CyanogenMod : plus d'un million d'installations, dont un tiers pour la 7.1

Le million, le million, le million !

Si l'on en croit les statistiques publiées sur son site officiel, toutes les versions confondues de CyanogenMod ont dépassé le million d'installations depuis quelques jours.
CyanogenMod million installations

Quelques précisions supplémentaires sont également disponibles. En effet, on apprend par exemple que pour plus de 600 000 d'entre elles, il s'agit de la ROM officielle de CyanogenMod, le reste correspond à des versions basées sur celle-ci.

On peut également remarquer que CyanogenMod 7.1, toutes révisions confondues, totalise presque un tiers des installations à elle toute seule. Pour rappel, celle-ci est basée sur Android 2.3.7 (aka Gingerbread), et elle est disponible depuis le mois d'octobre pour de nombreux terminaux.

Le rythme semble donc être en train de s'accélérer et, à l'heure actuelle, le site revendique presque 8 679 installations par jour. Cela reste tout de même très loin des 700 000 activations de terminaux Android par jour annoncé par Andy Rubin.

Pour autant, cette ROM alternative devrait continuer de connaitre un succès grandissant avec l'arrivée prochaine d'Android 4.0 au sein d'une version estampillée 9.0 (la 8.0 aurait dû être basée sur Honeycomb, mais abandonné). En effet, de nombreux utilisateurs ont été laissés sur le côté par les constructeurs qui ne jouent pas toujours le jeu des mises à jour. CyanogenMod, entre autres, permettra donc de profiter d'Ice Cream Sandwich à moindres coûts.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 16/01/2012 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;