Facebook musique lance une nouvelle fonctionnalité : l'écoute partagée

Manque la boule à facette encore... 27
Via son blog officiel, Facebook vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité liée à son application musique : l'écoute partagée. Pour rappel, ce service avait été présenté lors de la conférence f8 qui s'était tenue fin septembre. Si jusqu'à présent, et notamment grâce au ticker (que David n'a toujours pas),  il vous était possible de suivre les chansons lues par vos amis, vous pourrez désormais les écouter en même temps qu'eux.

Facebook musique écouter avec Facebook musique écouter avec

En effet, lorsqu'un de vos contacts sera en train d'écouter une musique, vous serez prévenus par une petite icône en forme de clef de sol placé à côté de son avatar dans la colonne de droite. Vous pourrez alors le rejoindre grâce à un bouton intitulé « Listen with » (écouter avec). Le morceau sera automatiquement lancé via la même application que celle utilisée par votre correspondant (Deezer, Spotify, etc.).

Vous aurez également la possibilité de poster des commentaires via un système de messagerie, qui ressemble fortement à celui du chat du réseau social ; un bon moyen de lui faire enfin savoir ce que vous pensez de ses goûts musicaux. D'autres amis auront également la possibilité de se joindre à vous pour écouter un morceau, ainsi que pour participer à la conversation.

Comme c'est déjà le cas pour l'application musique, vous aurez bien évidemment la possibilité d'ajuster vos paramètres de confidentialité afin de définir les amis avec lesquels vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

Cette nouvelle fonctionnalité est d'ores et déjà en cours de déploiement, et elle devrait être disponible pour tous dans les jours et semaines qui viennent.
Publiée le 13/01/2012 à 17:17
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité